Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il capture les étoiles dans l'Ouest américain et il n'y a pas de meilleur endroit pour les voir (VIDÉOS)

L'Ouest américain est le meilleur endroit pour voir les étoiles

Le vidéaste Randy Halverson a publié le 6 avril dernier sa nouvelle vidéo, “Trails Ends”, un condensé de cinq minutes de bonheur pour les amoureux de paysages et de ciels étoilés (voir ci-dessus).

Ce clip reprend plusieurs time-lapse (vidéos accélérées) filmés dans le Wyoming, l’Utah et le Dakota du Sud entre 2014 et début 2015. Et les images sont suffisamment exceptionnelles pour faire dire à nos confrères du Huffington Post américain “qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour voir les étoiles" que l’Ouest des États-unis.

Randy Halverson n’en est pas à son coup d’essai. Sur sa chaîne Youtube et son site DakotaLapse, il multiplie les vidéos de 30 secondes à cinq minutes, dont certaines ont été vues plus de 800 000 fois. Les versions complètes de ses prises de vue y sont également disponibles en téléchargement, pour les amateurs et passionnés. Etoiles, aurores boréales, couchers de soleil et paysages enneigés, autant de time-lapse divers et variés, avec un leitmotiv: le ciel et ses étoiles.

Pour ses prises de vue nocturnes, Randy a fréquemment recours à la pose longue de dix à trente secondes pour chaque image capturée. Cette technique permet de capter davantage de lumière dans l’objectif et offre une luminosité bien plus importante qu’à l'oeil nu. “La lune éclaire le paysage autant que le soleil quand la photo est prise en pause longue”, explique-t-il sur son site.

Ici, la vidéo de la Voie Lactée (entre autres) de Randy Halverson qui totalise plus de 800 000 vues sur sa chaîne Youtube.

INOLTRE SU HUFFPOST

Eta Carinae and her Keyhole

Astronomie: les 15 photos de l'année 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.