NOUVELLES
10/04/2015 08:31 EDT | Actualisé 10/06/2015 01:12 EDT

Jean Pelletier candidat pour les Conservateurs

L'ex-directeur général du Carnaval de Québec, Jean Pelletier fait le saut en politique. Il sera candidat à l'investiture du Parti conservateur dans la circonscription de Beauport-Limoilou en prévision des élections fédérales en octobre.

Jean Pelletier a été approché par les Conservateurs en février durant le Carnaval de Québec. Il affirme avoir pris la décision de se présenter en début de semaine.

« D'autres formations m'ont approché, mais mes valeurs rejoignent beaucoup plus celles des Conservateurs », résume-t-il.

Jean Pelletier n'habite pas Beauport-Limoilou, mais il travaille dans la circonscription depuis 35 ans. Il est toujours impliqué dans l'organisation du Carnaval de Québec à titre de conseiller et consultant interne.

Jean Pelletier a l'intention de jouer un rôle actif au sein du parti de Stephen Harper s'il est élu. « Mon intention c'est d'influencer. M. Harper écoute ses candidats, il écoute ses députés et c'est important pour la région de Québec d'avoir une équipe forte. »

Le député caquiste de Chauveau, Gérard Deltell a aussi confirmé mardi qu'il quittait la politique provinciale pour se joindre au Parti conservateur aux prochaines élections. Il sera candidat à l'investiture dans la circonscription fédérale de Louis-Saint-Laurent, à Québec.

La circonscription de Beauport-Limoilou est actuellement représentée par le néo-démocrate Raymond Côté depuis mai 2011.