NOUVELLES
10/04/2015 02:32 EDT | Actualisé 10/04/2015 02:34 EDT

Découvrez Inayali, la vedette de cette semaine du projet CanadaGram (PHOTOS)

Inayali/Instagram

Le projet CanadaGram, mené à bien par nos collègues du Huffington Post Canada, présente chaque semaine un utilisateur Instagram qui capture à sa façon la beauté de notre pays. Cette semaine, CanadaGram mettait en vedette Inayali, un photographe montréalais qui adore les cafés.

Le Huffington Post Québec a maintenant son propre compte Instagram (@huffpostquebec)! Suivez-nous, et proposez-nous des photos que vous voudriez qu'on partage en utilisant le mot-clic #huffpostquebec!

Voici comment Inayali se décrit lui-même :

Je suis un photographe basé à Montréal qui se concentre sur l'architecture, la nourriture et les intérieurs. Oh, et je me retrouve assez souvent dans des coffee shops.

CanadaGram a publié une de ses pĥotos chaque jour cette semaine et lui a posé quelques questions.

Q: Qu'est-ce qui t'inspires lorsque tu photographies?

R: La lumière et les couleurs. Je sais que c'est un peu vague, mais tout peut être beau sous une lumière naturelle - et la couleur m'amène immédiatement de la joie.

Q: Quel est ton meilleur conseil à donner pour la photographie/Instagram? As-tu une photo qui illustre bien ce conseil?

R: Si je devais en choisir un, ce serait : n'ayez pas peur de prendre des photos! Des fois, des gens se retiennent parce qu'ils ne savent pas ce que les autres vont dire de leurs œuvres. Si quelque chose vaut la peine d'être photographié, ne vous gênez pas! Si vous voyez une scène unique ou un personnage intriguant, prenez-le en photo. Une fois plus confortable, vous apprécierez plus la photographie.

Q: Peux-tu partager une photo que tu as prise mais que tu n'as pas publiée sur Instagram? Y a-t-il une histoire derrière celle-ci?

R: Il y a beaucoup de photos que je prends mais que je ne partage pas, parce que je veux garder une constance dans l'esthétique de mon flux Instagram. J'ai pris cette photo alors que je me promenais dans un marché avec un ami. La lumière de l'après-midi à travers les vitres, le miroir, les couleurs... Je crois que c'est une assez bonne combinaison. :)

Q: Throwback Thursday! Choisis une photo de tes archives et parle-nous en.

R: J'essaie de visiter des cafés à chaque fois que je vais dans une nouvelle ville. Ça donne une bonne idée des locaux, de la vie de tous les jours, et de comment les gens approchent l'art et le design. Celle-ci a été prise chez Fika dans le marché Kensington de Toronto. Tous les cafés et même les restaurants devraient avoir ce genre d’œuvres!

Q: Follow Friday. Quels Instagrammeurs suis-tu? Qui t'inspire?

R: Ça change de temps en temps, mais ces temps-ci, Nicole Franzen (@nicole_franzen) et Melody Hansen (@themelodyh) m'inspirent! Nicole pour l'honnêteté et la simplicité de ses photos, Melody pour son usage des couleurs.

Découvrez les meilleurs Instagrammeurs au pays. Suivez CanadaGram.

Instagram

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 10 lieux les plus partagés sur Instagram en 2013 Voyez les images