NOUVELLES
09/04/2015 09:22 EDT | Actualisé 09/06/2015 05:12 EDT

UQAM: les cours ont été annulés pour la journée de jeudi au pavillon DeSève

SPVM

MONTRÉAL - En raison des événements survenus dans la nuit de jeudi au pavillon J.-A.-DeSève de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), la direction en a décrété la fermeture complète pour la journée.

L'UQAM explique que cette fermeture permettra au personnel de remettre les lieux en état. Cette décision fait en sorte que les cours qui devaient être dispensés ce jeudi au pavillon J.-A.-DeSève sont annulés. Les services habituellement offerts à ce pavillon, tels ceux du bureaux de l'aide financière, seront également fermés.

Le pavillon J.-A. DeSève a été le théâtre d'une occupation pendant plusieurs heures, mercredi soir et tôt jeudi matin. Les portes du bâtiment ont été bloquées avec de multiples objets, les occupants dénonçant l'arrestation de 22 personnes plus tôt en journée.

La police est finalement entrée. Dans leur fuite, des occupants ont fait du saccage alors que d'autres, sortis dehors, s'en sont pris à des véhicules de police. Certains ont emprunté la rue Sainte-Catherine où ils se sont emparés de tout objet pouvant être lancé sur la voie publique. Les policiers ont fait usage de gaz pour les disperser.

Plus tôt mercredi, la direction de l'UQAM avait demandé à la police de faire respecter l'injonction obtenue pour la poursuite normale de ses activités.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Méfaits à l'UQAM Voyez les images