NOUVELLES
09/04/2015 10:52 EDT | Actualisé 09/06/2015 05:12 EDT

Le maire de Victoriaville Alain Rayes se lance pour le Parti conservateur (VIDÉO)

OTTAWA - Autre grosse prise pour les conservateurs au Québec: le populaire maire de Victoriaville se présentera à l'investiture du parti dans la circonscription de Richmond—Arthabaska, confirme jeudi une source conservatrice.

L'opération charme que mène le Parti conservateur depuis plusieurs mois a porté fruit, car Alain Rayes annoncera officiellement lundi prochain qu'il se lance dans la course, a indiqué cette même source, soulignant le rôle important qu'a joué le ministre Denis Lebel dans ce repêchage.

La semaine promettait d'être périlleuse pour les conservateurs avec l'ouverture du procès du sénateur déchu Mike Duffy, mais elle aura finalement été fort réjouissante — à tout le moins, du côté du Québec.

Car l'annonce de la candidature de M. Rayes survient quelques jours à peine après celle d'un autre candidat vedette: le député caquiste Gérard Deltell, qui briguera l'investiture conservatrice dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent, à Québec.

Et c'est sans compter que l'arrivée de ces deux grosses pointures pourrait aider à faire oublier le départ surprise du ministre Christian Paradis, qui avait pourtant été investi candidat dans Mégantic—L'Érable il y a de cela plusieurs mois.

Les conservateurs semblent avoir le vent dans les voiles au Québec depuis un certain temps, et au parti, on espère capitaliser sur la récente embellie dans les sondages afin de grossir les rangs de la modeste députation québécoise à la Chambre des communes.

«Nous sommes encouragés de voir que plusieurs personnes de qualité décident de se présenter pour nous. Ces candidatures indiquent sans aucun doute que les Québécois se reconnaissent de plus en plus aux valeurs du Parti conservateur telles que l'économie et la sécurité», a exposé Marc-André Leclerc, directeur adjoint aux communications de la formation politique.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.