DIVERTISSEMENT
08/04/2015 11:32 EDT

C'est parti pour le Salon du livre de Québec

Facebook - Salon du livre

Le Salon international du livre de Québec (SILQ), qui se tient cette année sous la présidence d'honneur du Français Bernard Pivot, a ouvert ses portes au Centre des congrès de Québec.

Jusqu'à dimanche, rencontres, tables rondes, séances de signatures et animations sont au programme de l'événement qui accueille plus de 1200 auteurs.

Bernard Pivot est de retour à Québec pour une première fois en près de 20 ans. Le journaliste français, auteur et animateur d'émissions culturelles avait animé l'émission Bouillon de culture dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Québec, le 23 mai 1996.

Au cours des prochains jours, il rencontrera les lecteurs et participera entre autres à une table ronde intitulée À boire et à manger avec Chrystine Brouillet et Anne Fontaine.

Outre Bernard Pivot, Claude Forand, auteur jeunesse, Chrystine Brouillet, Marie-Ève Sévigny, Denise Bombardier et Jacques Côté font partie des invités d'honneurs du SILQ cette année.

L'auteure haïtienne Yanic Lahens, récipiendaire du prix Fémina cette année pour son roman Bain de lune, est également de passage.

Le SILQ compte aussi une programmation hors des murs du Centre des congrès. Six spectacles littéraires seront présentés notamment à la Chapelle historique de l'Amérique francophone et au Palais Montcalm.

L'an dernier, le Salon du livre a accueilli 66 000 visiteurs, dont environ 24 000 jeunes.

Le Salon international du livre de Québec se tient jusqu'au 12 avril 2015.

Du mercredi au samedi, des rencontres avec Bernard Pivot, Franco Nuovo, Claudia Larochelle et Yanick Lahens seront webdiffusées sur ICI.Radio-Canada.ca/quebec.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le 16e Salon international du livre de Québec lance sa programmation Voyez les images