Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un iPod touch volé retracé grâce aux médias sociaux

Un iPod touch volé retracé grâce aux médias sociaux
Radio-Canada/Bert Savard

Plus de deux mois après s'être fait voler son iPod touch, une femme de Winnipeg a eu la surprise de voir apparaître des égoportraits d'une inconnue sur son compte Facebook.

Un texte de Louis-Philippe LeBlanc

À la fin janvier, la résidence de Claudine Gauvin et Marc-André Longval dans le quartier West End a été cambriolée. Les voleurs se sont emparés d'environ 5000 $ en maquillage et en matériel informatique, dont le iPod touch de Mme Gauvin.

« Sur ma page Facebook, j'ai vu des photos d'une autre femme que moi », a-t-elle expliqué.

Le couple croit que la personne qui a entre ses mains le iPod touch volé l'a utilisé sans savoir que son compte Facebook de Mme Gauvin était toujours actif sur l'appareil.

« Elle a pris des égoportraits avec le iPod touch à Claudine et puis elle les a mis sur la page Facebook à Claudine en pensant que c'était son compte Facebook. »

Marc-André Longval

Les photos qui ont été publiées sur le compte Facebook de Claudine Gauvin ont été supprimées par la suite par la personne en possession de l'appareil.

Mme Gauvin et son conjoint ont partagé ces informations avec le Service de police de Winnipeg qui les a encouragés à publier la photo de la personne sur les médias sociaux dans le but de faire progresser l'enquête.

« Des fois, ce genre d'information nous aide beaucoup, mais il y a des cas où cela peut créer plus d'ennuis que d'effets bénéfiques pour l'enquête »

Jason Michalyshen, Service de police de Winnipeg

Le policier rappelle l'importance de communiquer avec le service de police avant de partager ce type d'information sur les médias sociaux.

Des internautes ont fourni des informations sur la mystérieuse dame qui apparaît sur les égoportraits. Le lieu où une des photos a été prise a été confirmé. De plus, un internaute a dit avoir étudié avec la dame au secondaire.

Rien n'indique que la femme qui apparaît sur la photo est responsable du vol. Elle pourrait avoir acheté ou reçu en cadeau le iPod touch volé.

Claudine Gauvin et Marc-André Longval comptent sur l'aide du public afin d'en savoir davantage et peut-être retrouver tous ses biens volés.

INOLTRE SU HUFFPOST

iOS (2007), la naissance de l'iPhone

Les évolutions d'iOS depuis 2007

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.