Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drogue au volant : la SAAQ dévoile une nouvelle campagne très hilarante (VIDÉO)

Drogue au volant : l'hilarante nouvelle campagne de la SAAQ (VIDÉO)

«Les policiers québécois peuvent détecter n’importe quelle drogue chez un conducteur et le mettre en état d’arrestation.» C'est sur un ton toujours plus humoristique que mise la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour faire passer son message auprès des conducteurs âgés entre 16 et 24 ans.

Cette fois, la nouvelle campagne de sensibilisation, une création de l'agence de publicité lg2, met en scène un pigeon et un écureuil, qui insistent auprès d'un jeune conducteur sous l'effet de la drogue pour qu'il ne prenne pas le volant.

Capture d'écran via YouTube
Capture d'écran via YouTube
Capture d'écran via YouTube
Capture d'écran via YouTube

«T’as pris de la drogue. Tu devrais pas conduire. Tu vas te faire arrêter, les policiers peuvent détecter toutes les drogues», affirme l’oiseau qui prend place sur le toit d'une voiture dans un stationnement.

«Meuh? Comment y peuvent savoir j’su gelé ?» questionne alors le jeune homme qui a les yeux rouges.

«Muchacho…Ta façon de marcher. Tes yeux. Taaa leeenteeur. Et pis, j’te ferai remarquer que tu parles à un pigeon», réplique tout bonnement l'animal.

«Si j'étais toi... j'prendrais un taxi», ajoute ensuite l'écureuil, tout juste à côté, qui est en train de manger des noisettes.

La publicité de 30 secondes sera diffusée à la télévision et sur le web du 6 avril au 3 mai 2015.

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle que la conduite avec les facultés affaiblies peut mener à des accusations en vertu du Code criminel canadien.

En 2013, 409 conducteurs ont été arrêtés pour drogue au volant, selon les données de la société, alors que le nombre d’arrestations a augmenté depuis cinq ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Salon de l'auto de Montréal 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.