BIEN-ÊTRE
08/04/2015 11:57 EDT | Actualisé 05/05/2015 02:48 EDT

Comment entretenir ses cheveux colorés qu'ils soient blonds, bruns ou roux?

shutterstock
close up portrait of beautiful...

Qu’on soit blonde, brune, ronze ou bronde, on rêve d’une chose, que notre coloration soit au top! Conseils pour garder une coloration avec des reflets riches et brillants comme au premier jour.

Pour les brunes

Pour préserver un beau brun chaud et lumineux, il est nécessaire de se laver les cheveux avec un shampooing spécifique aux cheveux colorés afin que la coloration brune ne se délave pas. La solution? Les shampooings enrichis en pigments qui vont alimenter la couleur et éviter qu’elle se ternisse. On n’oublie pas aussi de bien hydrater sa crinière, car parfaitement hydratée la couleur prend toute sa brillance.

Pour les blondes

Le souci des cheveux blonds? Ils sont ultra-sensibles et très perméables aux agressions extérieures. Ainsi fragilisés, ils ont tendance à se ternir et à s’assécher rapidement. La solution? Opter pour des soins hydratants et des masques protecteurs qui vont prévenir leur fragilisation et leur ternissement. De plus, l’été lorsque la chevelure est mise à rude épreuve avec le soleil, l’eau salée ou l’eau chlorée, il est important de bien la protéger avec des soins solaires ou des huiles hydrofuges. Et pour donner un petit coup de peps aux cheveux blonds, les shampooings à base de miel ou de camomille aident à préserver sa luminosité.

Galerie photo Les produits pour bien entretenir sa coloration Voyez les images

Pour les adeptes du ronze

Cette coloration qui allie la richesse d'une coloration brune avec la luminosité épicée d'un beau roux est LA tendance cheveux 2015! Alors, comme pour toutes les couleurs, on évite de trop la délaver avec des shampooings à répétition et on n'hésite pas à utiliser des soins qui ravivent et boostent la couleur comme les shampooings au henné afin de garder intact les différentes nuances de couleur, tout en leur donnant un coup de fouet à la brillance.

Et pour les balayages?

Même programme que les cheveux bruns et blonds. On se lave les cheveux avec un shampoing pour cheveux colorés qui va fixer les pigments et empêcher la couleur de virer et, la coloration ayant tendance à assécher les cheveux, on les nourrit en faisant des masques chaque semaine. Attention de ne pas dépasser 2 à 3 balayages par an sinon vos cheveux risquent véritablement d’être abîmés.

Galerie photo Les colorations cheveux hot du printemps 2015 Voyez les images