NOUVELLES
07/04/2015 11:42 EDT | Actualisé 07/04/2015 11:42 EDT

Max Pacioretty, blessé, absent jeudi contre les Red Wings

Michel Therrien a donné congé à ses troupes pour une deuxième journée de suite, mardi, en Floride. Il a cependant confirmé que Max Pacioretty n'affrontera pas les Red Wings de Détroit, jeudi soir, au Centre Bell.

L'attaquant américain interrompra ainsi sa série de 165 matchs de suite. Il ne s'était pas absenté depuis le 1er novembre 2013.

Meilleur franc-tireur du Tricolore avec ses 37 buts, le 67 a rencontré un médecin en Floride. Il rendra visite à celui du Tricolore mercredi.

Pacioretty a quitté la rencontre tôt en première période après avoir reçu une mise en échec de Dmitry Kulikov. Il a glissé lourdement dans la bande et sa tête a encaissé une partie du choc, ce qui fait craindre une commotion cérébrale.

« Nous aurons des nouvelles sur l'état de santé de Max demain après sa rencontre avec le médecin à Montréal », a indiqué l'entraîneur-chef.

Les joueurs du Canadien rentrent à Montréal mardi après une pause au soleil à la suite de leur victoire de 4-1 dimanche contre les Panthers.

« Le calendrier nous permettait de donner un congé aux joueurs. Les gars ont travaillé fort tout au long de la saison et quand tu vois une occasion comme ça, c'est important de leur donner du temps, a souligné Therrien.

« On avait fait la même chose l'an passé. C'est important de garder de l'énergie pour s'assurer que les gars amorcent les séries de la bonne façon. Il nous reste deux matchs, trois entraînements avant les séries, donc on va avoir du temps pour faire de la préparation. »

Le CH reprendra le collier mercredi matin à Brossard.

Par ailleurs, Carey Price gardera le filet du Tricolore jeudi. Il tentera alors de battre le record de 42 victoires en une saison qu'il partage avec Jacques Plante et Ken Dryden.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les derniers repêchages du Canadien Voyez les images