POLITIQUE
07/04/2015 05:55 EDT

Michel Beaudoin devient PDG à la Commission des normes du travail

PC

QUÉBEC - Le jeu de chaises musicales se poursuit un an après l'élection du gouvernement Couillard. Un libéral est nommé à la tête de la Commission des normes du travail. Il remplace un proche du gouvernement Marois, qui remplaçait une proche de Jean Charest...

Le gouvernement Couillard a annoncé mardi la nomination de Michel Beaudoin au poste de président et directeur général de la Commission des normes du travail. Il est présentement vice-président des services à la clientèle à la même commission.

Michel Beaudoin remplace ainsi Jean St-Gelais, ex-secrétaire général (le patron des fonctionnaires) sous Pauline Marois et Bernard Landry. Il avait été nommé à la tête de la CNT au printemps 2014 au cours du dernier conseil des ministres du gouvernement Marois. Il y remplaçait Marie-Claude Champoux, issue du cabinet de Jean Charest.

En plus d'avoir été candidat du PLQ en 2004, Michel Beaudoin a été attaché politique pour le gouvernement libéral. Il a également été vice-président adjoint de la firme de génie Roche, au développement des affaires, puis aux affaires gouvernementales. Il avait été démis de ses fonctions de PDG de la Régie du bâtiment du Québec après l'arrivée au pouvoir du gouvernement Marois à l'automne 2012.

Parmi les autres nominations annoncées mardi, Yves Guay devient officiellement directeur général de l’École nationale de police du Québec. Il occupait jusqu'ici ces fonctions par intérim.

À noter également, Bertrand Cesvet, associé principal chez Sid Lee, est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 12 promesses de Philippe Couillard Voyez les images