NOUVELLES
07/04/2015 08:48 EDT | Actualisé 07/06/2015 01:12 EDT

Matthews débordé par Felline

L'Italien Fabio Felline a devancé l'Australien Michael Matthews pour remporter au sprint la deuxième étape du Tour du Pays basque mardi.

Cependant, Matthews (Orica-GreenEdge) a conservé son maillot jaune de meneur.

En débordant Matthews dans les derniers hectomètres, Felline (Trek) a cette fois affiché ses qualités de finisseur à l'issue d'une journée plutôt calme entre Bilbao et Vitoria sur 175,4 km.

À la fin de mars, Felline avait démontré ses talents de rouleur en enlevant le contre-la-montre du Critérium international.

Le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal) a terminé 3e devant le champion du monde polonais Michal Kwiatkowski, au sein d'un peloton où figuraient tous les grands favoris.

Vainqueur lundi à Bilbao, Matthews n'a donc pas réussi à récidiver à Vitoria, où il avait gagné l'étape l'an dernier.

Au classement général, il affiche le même temps que ses rivaux, mais ses résultats d'étape le placent en tête. Kwiatkowski, l'un des favoris pour la victoire finale au même titre que le Colombien Nairo Quintana, est en embuscade à la 2e position avant le début des choses sérieuses mercredi.

La troisième étape entre Vitoria et Zumarraga (170,7 km) devrait en effet être plus favorable aux grimpeurs. Huit difficultés sont au programme avec en conclusion l'Alto de la Antigua (2e catégorie), dont le sommet sera situé à seulement trois kilomètres de l'arrivée.