NOUVELLES
07/04/2015 05:44 EDT | Actualisé 07/06/2015 01:12 EDT

Les Sénateurs n'ont plus droit à l'erreur

Avec trois matchs à disputer, les Sénateurs d'Ottawa devront afficher l'énergie du désespoir pour tenir tête aux Penguins de Pittsburgh, mardi soir, à Kanata.

Les Sénateurs (40-26-13) ont laissé filer une occasion de prendre leur destinée en mains en s'inclinant 3-2 en tirs de barrage, dimanche, à Toronto.

De leur côté, la banquise des Penguins a fondu sans cesse au cours des dernières semaines.

La bande à Sidney Crosby a perdu ses 3 derniers matchs et 9 de ses 12 derniers. L'équipe du premier pointeur de la LNH n'a pas inscrit plus de trois buts dans aucune des rencontres de cette malheureuse séquence.

Trois fois au cours des deux dernières semaines, les Penguins ont gaspillé des avances de 2-0 et perdu le match.

Malgré tout, Pittsburgh (42-26-11) peut assurer sa place en séries éliminatoires avec une victoire en temps réglementaire face aux Sénateurs.

Ottawa espère que la soirée ne sera pas celle des adieux puisqu'il s'agira de sa dernière rencontre à domicile pour la saison 2014-2015. Les Sénateurs compléteront leur calendrier en affrontant les Rangers à New York, jeudi, puis les Flyers à Philadelphie, samedi après-midi.

Les Sénateurs occupent le 9e rang avec 93 points, deux de moins que Pittsburgh, Boston et Détroit, trois équipes qui comptent plus de victoires en temps réglementaire qu'eux.

Bref, pour accéder aux séries, Ottawa doit gagner ses trois derniers matchs et espérer qu'un de ses rivaux amassent moins que quatre points d'ici la fin du calendrier.