NOUVELLES
07/04/2015 10:06 EDT | Actualisé 07/04/2015 10:06 EDT

Ces lapins géants font de très bons animaux de compagnie (PHOTOS)

Si vous croyiez qu'installer une cage dans votre demeure pour un lapin prendrait moins d'espace que celle pour un gros chien, vous avez ici la confirmation que ce n'est pas nécessairement vrai. Les lapins Darius et Jeff font plus d'un mètre, le premier étant même officiellement le plus grand lapin du monde.

Quand ils ne se disputent pas lors de concours, Darius et Jeff sont doux (et gros) comme des agneaux, à en croire Anett Edwards qui les élève dans le Worcestershire en Angleterre. Leur propriétaire assure à Caters TV que leur taille n'est pas une menace. « Il n'y a pas beaucoup de différences avec les petits lapins. »

  • Caters News
    Annette Edwards et Jeff
  • Caters News
    Jeff, à gauche, et Darius
  • Caters News
    Jeff et Darius
  • Caters News
    Ava Johnson et Jeff
  • Caters News
    Ava Johnson et Jeff

Pour Anett, l'idée est de les exposer très tôt aux humains. « Ils sont très “relax”. On les manipule depuis qu'ils sont tout petits. Si vous prenez le temps et que vous vous en occupez régulièrement, vous aurez le droit à un lapin sympa en retour. » Seule contrainte à respecter, un régime annuel est de 2000 carottes et 700 pommes.

Ces lapins qui appartiennent à la race des géants des Flandres (qui peut vivre jusqu'à 8 ans) rappellent aussi un des protagonistes du long métrage de Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou dont vous pouvez voir un extrait ci-dessous :

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST