NOUVELLES
07/04/2015 11:51 EDT | Actualisé 07/06/2015 01:12 EDT

Hingis de retour en Fed Cup

La dernière fois que Martina Hingis a représenté la Suisse en Fed Cup, c'était en 1998. Une finale perdue contre l'Espagne.

Mardi, la numéro quatre mondiale en double a reçu l'appel du capitaine Heinz Günthardt pour le match de barrage contre la Pologne, les 18 et 19 avril à Zielona Gora.

L'objectif de la Suisse est évidemment de remonter dans le groupe mondial. Mais plus égoïstement, celui d'Hingis est de participer aux Jeux olympiques de 2016 à Rio en double mixte. Et qui sait, peut-être aux côtés de Roger Federer.

Pour représenter son pays à Rio, Hingis est obligée de jouer en Fed Cup en 2015 ou 2016. Un passage obligé pour toutes les joueuses qui aspirent aux Jeux olympiques.

À Zielona Gora, Hingis compétera l'équipe helvète formée de Timea Bacsinszky, Stefanie Voegele et Viktorija Golubic.

Après une première retraite annoncée en février 2003, la quintuple lauréate de tournois du grand chelem en simple avait repris le chemin des courts en 2006 avant d'arrêter une seconde fois le tennis en novembre 2007 à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne.

Depuis son second retour en 2013, la Suisse d'origine slovaque ne s'aligne plus qu'en double où elle enchaîne les victoires.

Cette saison, elle a notamment remporté les Internationaux d'Australie en double mixte aux côtés de l'Indien Leander Paes et reste sur deux succès consécutifs en double féminin, à Indian Wells puis Miami, avec l'Indienne Sania Mirza.