NOUVELLES
07/04/2015 04:46 EDT | Actualisé 07/06/2015 01:12 EDT

Des Terre-Neuviens contraints de rembourser des prestations de retraite versées en trop

Plus de 400 aînés à Terre-Neuve-et-Labrador seront obligés de rembourser au gouvernement terre-neuvien plus d'un million de dollars de prestations de retraite perçues en trop.

Une erreur de transcription a mené à des versements trop généreux, selon le gouvernement terre-neuvien. Il demande maintenant aux retraités qui ont bénéficié de cette erreur de le rembourser, au grand dam de ces derniers.

Gordon Whalen, 85 ans, est un pompier à la retraite qui vit, avec sa femme, avec un revenu annuel inférieur à 40 000 $. Il a de sérieux problèmes de santé et affirme que le remboursement demandé par le gouvernement va lui créer de sérieux ennuis financiers. « J'ai beaucoup de difficulté, déjà, à payer toutes mes factures. »

Il doit 4000 $ au gouvernement. Sa pension sera conséquemment réduite de 18 $ par mois pendant 20 ans.

Sa fille, Paula Hennebury, estime que son père mérite un meilleur traitement. « C'est triste de voir ça, c'est injuste [de lui] enlever ce pour quoi il a travaillé si dur. »

Gordon Whalen est furieux contre le gouvernement de Paul Davis. Il espère que beaucoup de gens se rappelleront du traitement réservé à des Terre-Neuviens parmi les plus vulnérables, aux élections prévues pour plus tard cette année.