Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un policier se fait voler son arme de service et ses munitions

Un policier se fait voler son arme de service et ses munitions
Radio-Canada.ca

La police de Calgary demande l'aide du public pour retrouver la carabine de service qu'un de ses agents s'est fait voler dans sa voiture personnelle samedi soir.

Selon le service de police, l'agent avait pris son arme avec lui pour la nettoyer. La carabine C8 se trouvait dans un étui rigide qui contenait aussi deux chargeurs de 28 cartouches chacun.

L'agent s'est rendu dans un restaurant sur Crowfoot Terrace en soirée et a garé son véhicule. À son retour, il a découvert qu'on s'était emparé de l'étui et de son contenu.

Il a été suspendu avec salaire le temps que l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incidents graves (ASIRT) enquête. Selon le surintendant Kevan Stuart, « il n'y a aucune raison pour qu'un agent amène son arme à feu chez lui ».

Si l'enquête détermine qu'il y a eu violation du Code criminel, la carrière du policier est en grand péril, a souligné le surintendant Stuart dimanche. L'agent est membre de la police de Calgary depuis trois ans

Des enquêteurs vérifient les caméras de surveillance des alentours et tentent de déterminer si d'autres véhicules ont été ciblés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.