DIVERTISSEMENT
06/04/2015 10:14 EDT

«Twin Peaks»: David Lynch ne réalisera pas la suite

Paul Redmond via Getty Images
LOS ANGELES, CA - APRIL 01: Director David Lynch arriving at The Music of David Lynch Benefiting the 10th anniversary of The David Lynch Foundation at The Ace Hotel Theater on April 1, 2015 in Los Angeles, California. (Photo by Paul Redmond/FilmMagic)

David Lynch ne réalisera finalement pas la suite de Twin Peaks. Alors que beaucoup de fans était enthousiastes à l'idée du retour de la série culte, ils devront se faire à l'idée que les épisodes à venir risquent de présenter une signature différente.

C'est dimanche soir que Lynch a annoncé son départ du projet sur Twitter et Facebook:

«Chers amis Twitter, Showtime n'a pas annulé la suite de Twin Peaks

«Après un an et quatre mois de négociations, j'ai quitté puisqu'il n'y avait pas assez d'argent offert pour réaliser le scénario de la manière dont je sentais que ça devait être fait.»

«Ce week-end, j'ai commencé à appeler les acteurs pour leur annoncer que je ne réaliserai pas la suite de Twin Peaks. L'émission risque tout de même d'être sur Showtime.»

«J'aime l'univers de Twin Peaks et j'aurais aimé que les choses tournent différemment.»

L'annonce de David Lynch pourrait toutefois n'être qu'un moyen de mettre la pression sur Showtime. Selon les médias américains, la chaîne a diffusé un communiqué dans lequel elle dit toujours espérer parvenir à un accord avec David Lynch.

«Nous sommes attristés de lire les déclarations de David Lynch aujourd'hui puisque nous pensions toujours être en mesure d'avancer avec David et ses représentants sur les quelques points de désaccord qui restent», a indiqué la chaîne dans ce communiqué.

Les prochains épisodes doivent se situer de nos jours, «poursuivant la tradition de la série originale et fournissant des réponses longtemps attendues par les fans», avait expliqué Showtime en octobre.

Les deux saisons originales des Mystères de Twin Peaks ont été diffusées en 1990 et 1991.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST