Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le trio vedette de «Trailer Park Boys» veut sensibiliser les gens sur une possible mesure du gouvernement néo-écossais (VIDÉO)

Le trio vedette de Trailer Park Boys à la rescousse des producteurs de la Nouvelle-Écosse

Les Trailer Park Boys ont décidé d'utiliser leur notoriété pour défendre une cause qui leur est chère. Le trio de Ricky, Julian et Bubbles rendu célèbre par l'émission de télévision satirique canadienne s'inquiète, dans une vidéo publiée sur YouTube, des impacts que pourrait avoir une décision budgétaire du gouvernement néo-écossais.

Jusqu'à maintenant, les trois gars ont réussi à aller chercher au moins un appui de taille : celui du rappeur Snoop Dogg, rapporte la Presse Canadienne.

La semaine dernière, la ministre des Finances de la Nouvelle-Écosse — où est produit Trailer Park Boys — a laissé entendre qu'elle étudierait la possibilité de couper dans un programme de crédit d'impôt pour l'industrie du film, une mesure qui coûte 25 millions de $ au gouvernement provincial chaque année.

Utilisant leurs simagrées habituelles — quoique pas mal moins vulgaire qu'en temps normal — le trio s'inquiète de l'impact de ces coupures sur les petits producteurs néo-écossais. Ils ont lancé une pétition en ligne destinée au gouvernement et tentent de populariser le mot-clic #SaveSunnyvale (du nom du parc de roulottes où se passe l'action de leur série).

En plus du rappeur, la tête d'affiche de Guns N' Roses, Axl Rose, a remercié les milliers de gens qui ont supporté Bubbles et Trailer Park Boys.

Sur Twitter, Bubbles a aussi montré sa gratitude envers tous les amateurs de la série qui ont signé la pétition.

La neuvième saison de Trailer Park Boys a été lancée sur Netflix le mois dernier. Deux autres saisons devraient encore être produites au minimum.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit et adapté de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.