DIVERTISSEMENT
06/04/2015 02:26 EDT | Actualisé 06/04/2015 02:27 EDT

«Mad Men»: La révélation Kiernan Shipka (PHOTOS)

Instagram/kiernanshipka

C'est assez rare pour être souligné: pas facile de trouver des enfants acteurs dont le jeu est aussi bon que celui des adultes. Sally Draper, cette petite tête blonde et ses grands yeux noisette, aînée des enfants du sombre Don Draper a marqué la série d'AMC. Au fil des sept saisons, la jeune Kiernan Shipka qui l'incarne a l'écran est devenue l'un des personnages féminins les plus intéressants de Mad Men. Les fans de la série l'ont découverte dès le premier épisode en adorable fillette de 6 ans, ils la quittent en adolescente révoltée.

LIRE AUSSI:

«Mad Men»: Apparitions de vedettes de séries télé pour ados dans la saison 7 (SPOILERS/PHOTOS)

L'aînée de la fratrie Draper est une aventurière. Très proche de son petit frère Bobby, elle n'hésite pas à faire des cocktails à son père, à fumer les cigarettes de sa mère, à embrasser le fils de la voisine. Plusieurs épreuves vont la faire grandir, la mort de son grand-père maternel, le divorce de ses parents et les nouvelles relations amoureuses qu'ils lient chacun de leur côté. Sally ne cesse de se révolter. C'est à partir de la saison 4 qu'elle quittera le rang de personnage secondaire. Découverte de la sexualité et de la puberté, crise d'adolescence, thérapie, Sally Draper est en colère. Fascinée par son père, agacée par sa mère, elle grandit tant bien que mal entre ces deux figures.

"Après l'avoir vu grandir, j'ai l'impression que je vais devoir à Sally Draper un cadeau de fin d'études."

Quand la série a commencé, la jeune actrice n'avait pas le droit de regarder les épisodes. Elle les a finalement regardé quelques années plus tard, un jour, où, malade, elle n'avait "rien de mieux à faire que de regarder Netflix". Kiernan Shipka, aujourd'hui âgée de 15 ans semble très mature pour son âge. Son compte Instagram rappelle heureusement qu'elle est aussi une adolescente comme les autres qui aime traîner avec ses amies. Une petite différence cependant, parmi ses amies, on compte ce que la nouvelle génération fait de plus "arty". Tavi Gevinson, une adolescente repérée grâce à son blog mode à seulement 11 ans, invitée à toutes les fashion weeks, désormais à la tête d'un magazine, Rookie Mag et sur les planches à Broadway. La chanteuse néozélandaise Lorde ou encore la fille du réalisateur américain Judd Apatow, elle aussi actrice, Maude.

Kiernan Shipka en 2007 et en 2014

Actrice depuis qu'elle a 5 mois, si elle n'a pas choisi tous ses contrats, elle se dit désormais passionnée par le jeu d'actrice et a impressionné par sa maturité Jon Ham et January Jones, respectivement, Don Draper et Betty Draper, ses parents dans la série. Pour la seule année 2015, Kiernan Shipka sera à l'affiche de 4 films : un film indépendant One & Two, un film d'horreur, February, un film d'animation, When Marnie was there (Souvenirs de Marnie, en français) et une comédie, Fan Girl. Il serait d'apprendre à prononcer le nom de Kiernan Shipka.

Galerie photo La fille de Don Draper est une ado comme les autres Voyez les images