NOUVELLES
06/04/2015 11:24 EDT | Actualisé 07/04/2015 03:44 EDT

L'amphithéâtre de Québec sera le Centre Vidéotron (VIDÉO)

Vidéotron, filiale de Québecor, aura son nom sur l'amphithéâtre multifonctionnel de Québec, qui deviendra le Centre Vidéotron.

Québecor, gestionnaire du bâtiment et détenteur des droits d'identification, en a fait l'annonce mardi matin.

En tant que gestionnaire du lieu, Québecor versera à la Ville de Québec 33 millions de dollars pour que le nom de sa filiale soit donné au bâtiment durant 25 ans, sans équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Québec.

Ce montant atteindra toutefois 63,5 millions de dollars si Québecor obtient une franchise de la Ligue nationale de hockey.

La présidente de Vidéotron, Manon Brouillette, souligne qu'elle tenait à cette visibilité qui, dit-elle, permet de renforcer la position de l'entreprise dans la région de Québec.

« On a 600 000 foyers qui nous font confiance tous les jours pour se connecter, on a 10 000 entreprises aussi et on est un marché en pleine croissance ici, c'est beaucoup de prestige pour Vidéotron d'être là. »

L'inauguration officielle de l'amphithéâtre de Québec, construit au coût de 400 millions, est prévue pour le 15 septembre 2015.

Québecor doit annoncer le 14 avril la programmation des événements et spectacles pour les trois premières semaines d'ouverture.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Visite du nouvel amphithéâtre de Québec, un an avant son inauguration Voyez les images