BIEN-ÊTRE
06/04/2015 12:48 EDT | Actualisé 21/03/2016 03:13 EDT

10 façons de faire le «ménage du printemps» dans son couple

Camille Tokerud via Getty Images
Husband and wife playing in park

Tout comme votre grenier, votre cuisine et ce cabanon que vous n’avez pas visité depuis des mois, votre couple peut lui aussi bénéficier d’un bon ménage du printemps.

«Que vous soyez un nouveau couple ou mariés depuis des années, le printemps est le moment idéal pour donner une bouffée d'air frais à votre union», selon l’experte en relations de couple Jesse O’Reilly.

Mais avant que vous ne fassiez une liste de toutes les choses que vous et votre conjoint devriez améliorer, cette période de l’année est aussi propice à faire le point sur sa propre personne. Jesse O’Reilly suggère d'ailleurs de commencer en nous posant ces questions :

Accueil – Votre conjoint vous accueille-t-il avec un sourire? Une douce étreinte? Un ton chaleureux?

Départ – Prenez-vous 10 secondes de plus le matin pour souhaiter une bonne journée à votre conjoint? Vous enlacez-vous le soir avant de vous endormir?

Attitude – Réservez-vous la meilleure version de vous-même pour vos amis et collègues ou pour votre conjoint?

Effort – Êtes-vous prêt à faire des concessions pour faciliter la vie de votre conjoint? Que pourriez-vous faire aujourd’hui pour ensoleiller sa journée?

Si vous avez des enfants, Jesse O’Reilly suggère de vous concentrer sur la séduction. Si vous êtes dans une nouvelle relation, vous n’avez peut-être pas encore découvert les mauvaises habitudes de votre conjoint, mais vous devriez tout de même profiter de l’arrivée du printemps pour amener un vent de renouveau au sein de votre relation.

Voici 10 conseils pour faire le «ménage du printemps» dans votre couple :

Galerie photo 10 façons de faire le «ménage de printemps» dans son couple Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.