Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rumeurs d'élections à l'Île-du-Prince-Édouard

Plusieurs observateurs à l'Île-du-Prince-Édouard croient que le premier ministre, Wade MacLauchlan, va annoncer le déclenchement des élections lundi ou mardi.

M. MacLauchlan, récemment élu chef du Parti libéral, ne représente toujours pas de circonscription. Il deviendra officiellement candidat dans York-Oyster Bed lundi soir.

Des observateurs croient qu'il profitera de l'occasion pour annoncer les élections. Il pourrait aussi les déclencher le lendemain matin. Le scrutin pourrait ainsi avoir lieu le 4 mai.

Wade MacLauchlan a déjà indiqué que les élections auraient lieu avant la fête des Mères.

L'Île-du-Prince-Édouard est déjà dans une atmosphère d'élections. Le Parti libéral a ouvert un nouveau bureau. Le Parti progressiste-conservateur espère une remontée avec son nouveau chef, Rob Lantz. Le chef du Parti vert, Peter Bevan-Baker, participe de façon informelle à des activités de campagne depuis quelques semaines déjà.

Le taux de participation au scrutin à l'Île-du-Prince-Édouard est habituellement supérieur à 80 %.

Avec les informations d'Érik Tremblay

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.