NOUVELLES
05/04/2015 12:16 EDT | Actualisé 05/06/2015 01:12 EDT

Djokovic remporte le Masters de Miami

Le Serbe et no 1 mondial Novak Djokovic a fait face à un peu de résistance, dimanche au Masters de Miami, mais s'est tout de même tiré d'affaires pour décrocher les grands honneurs.

Djokovic a eu raison de l'Écossais Andy Murray (no 3) en trois manches de 7-6 (7/3) 4-6 et 6-0 pour signer un cinquième triomphe à ce rendez-vous floridien.

Murray a laissé filer de belles occasions en première manche de placer son rival en difficultés. Auteur de deux bris pour faire 2-1 et 5-3, il a chaque fois permis au « Djoker » de combler le retard.

La seconde manche s'est davantage déroulée dans la logique, les deux joueurs conservant l'avantage à chaque tour au service et ce jusqu'au 10e jeu, quand Murray a signé son troisième bris du match pour forcer la tenue d'une manche ultime.

Murray a cependant perdu ses repères. Djokovic a lessivé son adversaire 6-0 dans la manche décisive. 

Djokovic a maintenant vaincu Murray dans 10 de leurs 11 derniers duels. Les deux joueurs ont conservé des taux de réussite identiques de 62 % avec leur première balle de service. Djokovic a tout de même un net avantage au chapitre des as avec 7 contre 3.

C'était la troisième victoire de Djokovic contre Murray en 2015 après celles des Internationaux d'Australie, puis en demi-finale d'Indian Wells il y a deux semaines.