POLITIQUE
04/04/2015 03:35 EDT | Actualisé 04/04/2015 09:23 EDT

Nouvelle manifestation contre l'austérité à Montréal

Radio-Canada.ca

Une centaine de personnes ont participé cet après-midi à Montréal à une nouvelle manifestation contre l'austérité à l'appel du collectif Printemps 2015.

Entourées de nombreux policiers, les personnes présentes ont manifesté dans le calme, l'ambiance était généralement festive.

Les manifestants s'étaient donné rendez-vous sur la place Émilie-Gamelin en début d'après-midi avant de prendre la direction de la rue Berri et du boulevard de Maisonneuve. La manifestation s'est ensuite transformée en sit-in devant la gare d'autocars.

Les manifestants se sont dispersés dans le métro en fin d'après-midi.

Deux personnes ont été interpellées pour avoir refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre et ont reçu des amendes de 640 $.

Le collectif Printemps 2015 tenait une manifestation pour un troisième samedi d'affilée. Les précédents rassemblements avaient mobilisé des milliers de personnes qui dénonçaient les mesures d'austérité du gouvernement de Philippe Couillard.

L'un des organisateurs du collectif, Brice Dansereau-Olivier, explique le peu d'affluence à cette manifestation en raison du congé de Pâques et du congrès de l'ASSÉ qui se tient à Valleyfield.

Le collectif s'attend en revanche à une forte mobilisation la semaine prochaine à Québec pour une nouvelle manifestation qui se ralliera à la marche Action climat.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015 Voyez les images