Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le navire qui s'était échoué à Beauharnois a été libéré sans encombre

Le navire qui s'était échoué à Beauharnois a été libéré sans encombre
CWB Marquis

BEAUHARNOIS, Qc - Un navire qui s'était échoué vendredi sur la Voie maritime du Saint-Laurent, près de Beauharnois, a été libéré de sa fâcheuse position.

Un porte-parole du Groupe Océan, une entreprise du secteur maritime, a précisé que deux remorqueurs avaient mené l'opération, qui a duré une trentaine de minutes, vendredi soir.

Le vraquier canadien avait percuté un bloc de glace le matin même, à environ 35 kilomètres au sud-est de Montréal.

L'incident était mineur et l'opération de sauvetage s'est bien déroulée, a ajouté le porte-parole. Les dommages n'étaient pas apparents et le navire a réussi à reprendre sa route par lui-même.

Selon la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent, le vraquier appartient à l'ancienne Commission canadienne du blé.

Le départ du navire de l'écluse de Saint-Lambert, jeudi, a donné le coup d'envoi officiel de la 57e saison de navigation sur la Voie maritime du Saint-Laurent.

INOLTRE SU HUFFPOST

La vallée du Saint-Laurent en hiver

Le fleuve Saint-Laurent en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.