Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nombre de contraventions: les policiers l'emportent devant la Ville de Montréal

Nombre de contraventions: les policiers l'emportent devant la Ville de Montréal
Radio-Canada

La Commission des relations du travail donne raison à la Fraternité des policiers de Montréal contre la Ville dans le litige qui les opposait à propos du volume des constats d'infraction émis par la police.

La Ville poursuivait les policiers du SPVM, alléguant qu'en guise de moyen de pression ils avaient émis moins de constats depuis le début du conflit sur le projet de loi 3 concernant les régimes de retraite.

L'enquête a montré que le nombre de constats a effectivement baissé, mais que c'était aussi le cas bien avant le début du conflit. La Ville étudie la décision. La baisse du nombre de constats pourrait être imputable aux multiples chantiers routiers qui forcent les automobilistes à rouler plus lentement.

La Fraternité a réagi positivement à ce jugement : « Nous sommes très satisfaits de la décision », a affirmé Yves Francoeur en ajoutant que « les prétentions de la Ville, qui parlait de tactique syndicale, sont réfutées par les faits. »

Avec les informations de François Cormier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.