Vivre

Cheveux: le coiffé/décoiffé en 5 leçons faciles (PHOTOS)

Jamais coiffée? Ça tombe bien, le style coiffé/décoiffé est ultra tendance, fou de cheveux gonflés, crêpés, noués mollement, crantés de sels minéraux nature ou laissés libres au vent.

Alors, finie l'angoisse des mèches rebelles, voici justement 5 coiffures folâtres, proposées par Susana Hong, styliste vedette chez TRESemmé.

Le coiffé/décoiffé en 5 étapes

1. La queue de poisson pour sirène

On imprègne les cheveux humides d'un soulève-racines et on sèche. Puis, on sépare les cheveux sur le côté, de façon à créer deux sections - l'une qui passe sur le crâne et l'autre, sur le côté, derrière l'oreille, sur la nuque, avant de rejoindre la première sous la mâchoire. On tresse les deux sections ensemble de façon floue, puis graduellement plus serrée vers la pointe.

L'important : le dessus de la tête doit être gonflé, et non pas lissé, à l'instar de la tresse. C'est tout cela qui créera un effet queue de poisson.

2. Le wet look de vacances

On sature les cheveux humides avec une huile sèche ou un revitalisant sans rinçage. Puis, on coiffe en chignon, en tresse ou on laisse droits, sous un foulard.

L'important : au final, on lisse au fer plat ou on froisse au doigt. On peut aussi laisser retomber des cheveux longs de façon naturelle, le long d'une raie imparfaite, en retenant seulement quelques mèches à l'avant, derrière l'oreille, à l'aide d'une pince, pour dégager le visage. On scelle ensuite avec un fixatif, avant de retirer les pinces.

3. La couronne champêtre

On froisse les cheveux avec de la mousse, avant de tracer une raie très bas, au niveau de la tempe. Puis, on tresse une mèche (entre tempe et oreille) que l'on attache avec un élastique. On répète le geste sur l'autre tempe. On met en coque le reste des cheveux, au sommet du crâne, avant de fixer la coque et les deux couronnes tressées (sur le crâne) avec des épingles à cheveux.

L'important : on laisse dépasser des longueurs au dos, de façon anarchique.

4. Le coiffé/décoiffé à la BB

On gonfle les cheveux secs au doigt, avec un shampooing sec, des racines aux pointes.

L'important : on finalise le tout avec un fixatif texturisant ou une pâte modelante, apposée sur les pointes.

5. Les macarons d'ingénue

Une fois la chevelure séparée en deux sections, on torsade un macaron sur chaque côté de la tête, de façon lâche. On fixe avec des épingles à cheveux, et on termine en vaporisant un gel à effet wet look.

L'important : on laisse dépasser quelques mèches pour un effet déstructuré.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus jolies coupes du printemps