NOUVELLES
02/04/2015 09:31 EDT | Actualisé 02/06/2015 01:12 EDT

Verlander sur la liste des blessés pour la première fois

Le lanceur des Tigers de Détroit Justin Verlander verra son nom être inscrit sur la liste des blessés pour la première fois de sa carrière.

Les Tigers ont annoncé jeudi que le droitier de 32 ans ne sera pas de la formation pour le premier match de la saison, lundi, contre les Twins du Minnesota, en raison de raideurs au triceps droit.

Son nom a été rayé de la formation pour le match de jeudi, qu'il devait amorcer au monticule, et aucune date de retour au jeu n'a été avancée.

Verlander lançait de façon légère afin de faire passer ses raideurs, sans succès.

Il sera inscrit de façon rétroactive sur la liste des blessés, ce qui pourrait faire en sorte qu'il soit disponible pour le sixième match de la saison, le 12 avril à Cleveland.

Depuis qu'il a paraphé son contrat de 180 millions de dollars pour sept saisons en mars 2013, Verlander a compilé une fiche de 28-24. Il avait été ralenti par une opération à l'abdomen avant la saison 2014.

Vainqueur du Cy Young dans l'Américaine ainsi que du titre de joueur par excellence en 2011, Verlander avait présenté une fiche de 124-65 avant de signer ce lucratif pacte.

Les Tigers ont également annoncé que le releveur Bruce Rondon allait aussi être tenu à l'écart du jeu en début de saison en raison d'une tendinite à l'épaule droite.