BIEN-ÊTRE
02/04/2015 12:31 EDT

6 stations de ski pour skier en short ce printemps

Courtoisie

Les skieurs les plus mordus skient jusqu’à l’apparition du gazon, c’est bien connu! Si vous faites partie de ces gens sceptiques qui ont servi un regard réprobateur à leur voisin alors que celui-ci chargeait ses skis dans sa voiture pendant que vous passiez la tondeuse, cette courte liste vous fera peut-être voir les choses différemment!

Le ski de printemps, c’est le plaisir de dévaler les pistes sur une neige transformée en gros grains de sel en profitant des chauds rayons du soleil. La grande majorité des stations de ski du Québec mettra un terme à la saison le 12 avril prochain, mais l’hiver que nous avons eu nous permet de croire au ski jusqu’en mai! Skier en short, c’est le summum… Attention aux chutes, et n’oubliez pas votre crème solaire!

Galerie photo Des stations de ski pour skier en short ce printemps Voyez les images

Mont SUTTON, Cantons-de-l’Est

Chaque saison, cette station au cachet unique demeure volontairement vague sur la date de fermeture, préférant laisser les skieurs parler : tant qu’il y a de la neige et des passionnés au rendez-vous, le Mont SUTTON est prêt à les accueillir! Suivez le soleil toute la journée en changeant de pistes au gré des heures pour finir sur la terrasse du bar le Tucker, l’ultime piste à visiter! Prix d’une passe du printemps : 99 $.

Mont Orford, Cantons-de-l’Est

Les skieurs aux jambes d’acier se donnent rendez-vous au printemps pour dévaler le plus haut dénivelé skiable des Cantons et profiter de la vue majestueuse au sommet. Une descente dans les bosses de la Contour vous fera perdre le souffle! Pensez à visiter les sous-bois du versant Giroux dès le dégel matinal. Bénéficiez de rabais supplémentaires sur le tarif de fin de saison en achetant les billets en ligne!

Mont Sainte-Anne, Québec

Les Folies du Printemps, ça vous dit quelque chose? C’est devenu une tradition pour cette station de la Côte de Beaupré. Ambiance et conditions de ski de qualité garanties. Pour une expérience complète, profitez des conditions hivernales sur le versant nord au matin, puis passez sur le versant principal et enfilez votre short! L’après-ski commence avant la fermeture des pistes, visitez le site de la station pour la programmation!

Parc du Mont-Comi, Bas-St-Laurent

C’est le secret le mieux gardé du Bas du Fleuve : située dans les terres à quelques kilomètres de Rimouski, cette station étire sa saison jusqu’à ce que la météo en décide autrement. L’an dernier, le Mont-Comi a clôturé ses opérations après plus de 100 jours de ski. Si vous voulez découvrir 306 mètres de plaisir, des gens accueillants et des conditions de ski exceptionnelles même en mai, le détour vaut le coup!

Le Valinouet, Saguenay-Lac-St-Jean

Les inconditionnels vous le diront avec des étoiles dans les yeux : on y skie sur une neige 100 % naturelle! Ne cherchez pas de canons au Valinouet. C’est donc grâce à sa situation géographique que la station peut se permettre d’offrir du ski jusqu’à la fin avril. Il n’est pas rare d’y voir une température encore plus chaude au sommet qu’à la base. Du défi à revendre, une ambiance festive, le ski de printemps à son meilleur!

Mont Saint-Sauveur, Laurentides

Cette station se targue d’entretenir son «glacier» tout l’hiver, ce qui lui permet d’offrir du ski de printemps jusqu’à quelques jours de l’ouverture du parc aquatique. La vaste terrasse au pied des pentes permet aux skieurs de profiter du spectacle dans les bosses de la mythique Côte 70 ouest tout en se reposant au soleil. Achetez ou rechargez votre passe en ligne pour de meilleurs prix!

Pour en savoir plus, visitez le www.ZoneSki.com

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Vermont: Ski, spa et une bonne bouffe Voyez les images