NOUVELLES
02/04/2015 08:10 EDT | Actualisé 02/06/2015 01:12 EDT

Reprise du procès du sénateur suspendu Patrick Brazeau à Gatineau

Le procès du sénateur suspendu Patrick Brazeau, accusé de voies de fait et d'agression sexuelle, a repris ce matin au palais de justice de Gatineau.

Les avocats de la défense poursuivent le contre-interrogatoire de la présumée victime. La défense a analysé ce matin les déclarations qu'elle a faites devant les policiers il y a plus d'un an.

Après de nombreuses questions de l'avocat de Patrick Brazeau , le juge Valmont Beaulieu a accepté une objection de la Couronne selon laquelle la défense tentait d'induire la victime présumée en erreur.

Un procès plus long que prévu

Après le contre-interrogatoire de la présumée victime, les deux premiers policiers à être arrivés sur place le soir du 7 février 2013 doivent témoigner. Patrick Brazeau devrait également témoigner, mais cela ne se fera pas aujourd'hui.

Le procès ira donc bien au-delà des trois jours qui avaient été prévus. La présumée victime s'exprime avec un interprète et puisque plusieurs documents audio n'avaient pas été retranscrits, les trois jours prévus n'ont pas été suffisants.

Rappelons qu'en février 2013, les policiers étaient intervenus au domicile de l'accusé à la suite d'une plainte pour violence conjugale.