NOUVELLES
02/04/2015 19:28 EDT | Actualisé 02/06/2015 01:12 EDT

Patrick Wiercioch joue les héros

Les Sénateurs ont ajouté deux précieux points au classement, jeudi, contre le Lightning de Tampa Bay. Ottawa a signé un gain de 2-1 en prolongation.

Le défenseur Patrick Wiercioch a inscrit le filet décisif après 4 min 43 s de temps supplémentaire. Mark Stone a réussi l'autre but des locaux dans les premiers instants de la période initiale.

La réplique du Lightning est venue du bâton de Jonathan Drouin, également auteur d'un filet contre le Canadien de Montréal, lundi dernier.

Andrew Hammond a bloqué 28 tirs pour porter son dossier à 16-1-1. Son homologue Ben Bishop a stoppé 32 rondelles. Les deux hommes masqués ont respectivement décroché les 2e et 3e étoiles de la rencontre.

Les Sénateurs ont prévalu malgré un rendement de 0 en 5 en avantage numérique. Au cours des trois derniers matchs, les représentants de la capitale nationale ont converti une seule de leurs 15 occasions.

Au plus fort de la course pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est, les Sénateurs sont restés à trois points des Bruins de Boston, qui ont mérité un gain de 3-2 à Detroit.

Les Ontariens, qui ont un match en main sur la formation de Claude Julien, vont disputer leur prochaine rencontre samedi contre Washington. Le même soir, les Bruins recevront les Maple Leafs de Toronto.