NOUVELLES
02/04/2015 19:56 EDT | Actualisé 02/06/2015 01:12 EDT

« Nous n'avons pas été bons en infériorité » - Michel Therrien

Carey Price devra encore patienter avant de savourer sa 42e victoire de la saison. Le Canadien (47-28-8) a été défait 5-4 en tirs de barrage par les Capitals de Washington (43-25-10).

Trois des quatre filets des visiteurs ont justement été réalisés lorsqu'ils avaient un homme de plus sur la patinoire du Centre Bell.

« Nous avons bien joué à égalité numérique. Nous avons été la meilleure équipe, a opiné l'entraîneur Michel Therrien. Mais nous n'avons pas été bons en infériorité numérique. Je peux comprendre que les Capitals ont le meilleur jeu de puissance de la ligue, mais nous aurions dû faire du meilleur travail. »

À force égale, le Tricolore n'a d'ailleurs alloué que 14 tirs sur la cage de Price.

Alex Ovechkin et Joel Ward ont chacun inscrit deux buts dans la victoire. La vedette russe a marqué ses 51e et 52e filets de la campagne au moment où l'un des protégés de Therrien était au cachot.

Ovechkin a également surpassé le total de 472 buts du meilleur marqueur de l'histoire des Capitals, Peter Bondra.

« C'est un super accomplissement, a commenté l'attaquant étoile. Tôt ou tard, ce record sera amélioré, mais c'est agréable de marquer l'histoire. Sans mes coéquipiers, je n'aurais pas pu me retrouver dans cette position. »

Le Canadien pourra venger son échec dès vendredi soir à Newark, contre les Devils du New Jersey.

Le gardien Dustin Tokarski sera d'office devant la cage montréalaise. Il sera confronté à Keith Kinkaid.