Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lise Croteau est nommée PDG par intérim d'Hydro-Québec

Pour la première fois de son histoire, une femme dirigera Hydro-Québec. Le conseil d'administration de la société d'État a approuvé la nomination de Lise Croteau à titre de présidente-directrice générale par intérim.

Mme Croteau, qui était vice-présidente à la comptabilité et au contrôle depuis 2008, succède à Thierry Vandal. Ce dernier a annoncé sa démission le 30 janvier dernier. Il doit quitter ses fonctions le 1er mai. Mme Croteau entrera en fonction à ce moment.

Lise Croteau travaille à Hydro-Québec depuis 1986. Elle a acquis au fil des ans « une solide expérience de gestion et une très vaste connaissance des activités de l'entreprise », souligne la société d'État dans un communiqué.

Selon nos informations, elle s'occupait de la gestion quotidienne de la société d'État lorsque Thierry Vandal s'absentait lors de voyages à l'étranger.

Hydro-Québec poursuivra ses recherches d'un nouveau PDG pendant l'intérim de Lise Croteau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Hydro-Québec

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.