NOUVELLES
02/04/2015 10:52 EDT | Actualisé 02/04/2015 10:53 EDT

Les Capitals viennent à bout du Canadien 5 4 en tirs de barrage

Francois Lacasse via Getty Images
MONTREAL, QC - APRIL 2: P.K. Subban #76 of the Montreal Canadiens and Alex Ovechkin #8 of the Washington Capitals fight for the puck in the NHL game at the Bell Centre on April 2, 2015 in Montreal, Quebec, Canada. (Photo by Francois Lacasse/NHLI via Getty Images)

La soirée a été éprouvante pour les gardiens, jeudi, et Carey Price devra encore patienter avant de savourer sa 42e victoire de la saison. Les Capitals de Washington ont défait le Canadien 5-4 en tirs de barrage au Centre Bell.

Troy Brouwer a été l'unique marqueur de la séance qui a duré quatre tours. Alex Ovechkin, avec ses 51e et 52e filets de la saison, et Joel Ward, ses 18e et 19e, ont obtenu les filets des Capitals (43-25-10) en temps réglementaire.

Galerie photo Canadien de Montréal vs Capitals de Washington, 2 avril 2015 Voyez les images

Jeff Petry, Tom Gilbert, Lars Eller et P.K Subban ont été les marqueurs du Tricolore (47-22-9), qui a conservé son avance d'un point face au Lightning de Tampa Bay, en tête de la section Atlantique.

Le CH a fait les ajustements nécessaires en défense, en ne permettant que 19 tirs aux Capitals. À l'autre bout, Braden Holtby a été confronté à 27 tirs.

Price demeure donc à un gain d'égaler la marque d'équipe de Jacques Plante et de Ken Dryden.

Le Canadien est de retour en action dès vendredi contre les Devils du New Jersey, à Newark.

Hommage mérité

Les moments forts de la première période n'ont rien eu à voir avec l'action sur la glace... parce qu'il n'y a pas eu d'action, avec huit tirs au total!

Il y a d'abord eu l'hommage que l'organisation a rendu au juge de lignes Jean Morin, qui oeuvrait dans sa dernière rencontre.

Le Sorelois âgé de 51 ans tire sa révérence après 24 années de service _ 1427 matchs en saison régulière et 211 autres en séries, incluant des rencontres de huit finales de la Coupe Stanley.

Il y a ensuite eu la présentation sur le panneau géant du joueur de baseball Russell Martin, des Blue Jays de Toronto. Le receveur montréalais, qui sera en action au Stade olympique en fin de semaine, était l'invité du maire Denis Coderre.

À l'attaque!

On s'est bien repris en deuxième période, avec du jeu animé et cinq filets! Le Canadien a pris les devants 3-2.

La présentation de Vladimir Guerrero, ancien voltigeur étoile des Expos, bien que soulignée comme il se doit par les amateurs, a été moins marquante.

Petry a amorcé le festival offensif dès la 58e seconde, avant que les visiteurs renversent la vapeur.

Ward a décelé la première brèche dans la défense hermétique des hôtes, à 10:36, avant qu'Ovechkin ne marque un bijou de but, à 14:08.

Le Russe a mystifié Price au terme d'une irrésistible poussée en supériorité numérique.

Gilbert a égalé la marque peu de temps après, à 14:58, et Eller a complété la stratégie de Dale Weise à 1:21 de la fin.

En troisième, les Capitals ont fait payer au Canadien les occasions de marquer de début de période qu'il a ratées.

Les visiteurs ont utilisé leur arme de prédilection, leur jeu de puissance.

Ovechkin a créé l'égalité à 11:06, avant que Ward n'effleure le tir du défenseur John Carlson à 12:19.

Subban a ramené les équipes à la case départ pendant une attaque massive du CH, à 15:01.