NOUVELLES
02/04/2015 11:35 EDT | Actualisé 02/04/2015 11:36 EDT

Échangeur Turcot: longues entraves annoncées par Transports Québec

Getty
MONTREAL, QC - NOVEMBER 18: An aerial view of traffic on the Turcot Interchange and the Montreal skyline are seen from above on November 18, 2012 in Montreal, Quebec. (Photo by Tom Szczerbowski/Getty Images)

Une autre phase d'importants travaux sera entreprise par les ouvriers du ministère des Transports du Québec dans quelques jours dans le très achalandé échangeur Turcot, dans le sud-ouest de Montréal.

Il s'agira de travaux d'entretien et de réfection de bretelles de l'échangeur afin d'assurer la sécurité et la fonctionnalité de l'infrastructure.

Les interventions nécessiteront la fermeture de deux bretelles à compter des 6 et 7 avril.

Ainsi, de lundi prochain à 23h00 jusqu'au début du mois de juillet, il y aura fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est vers l'autoroute 15 en direction nord.

De mardi à 21h30 jusqu'au début de juillet, la bretelle menant de l'autoroute 720 en direction ouest à l'autoroute 15 en direction sud sera complètement fermée à son tour.

Transports Québec avise que d'autres interventions nécessiteront des fermetures de nuit ou de fin de semaine de différentes bretelles de l'échangeur.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces fermetures pourrait être reporté.

Le mois dernier, le ministère des Transports a annoncé que pour la région de Montréal, 1,8 milliard $ serait investi de 2015 à 2017 dans la réfection du réseau routier et que la plus grande partie des fonds serait allouée à l'échangeur Turcot.

Quelque 300 000 véhicules circulent quotidiennement dans l'échangeur Turcot, selon des données de Transports Québec.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La reconstruction de l'échangeur Turcot Voyez les images