Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas d'arrêt de production chez Bombardier à La Pocatière

L'arrêt d'une partie de la production à l'usine Bombardier de La Pocatière prévu pour avril est annulé. Les 145 employés menacés par des mises à pied temporaires pourraient donc conserver leur emploi.

Des ministres du gouvernement Couillard en feront l'annonce officielle à 9h, ce matin, à La Pocatière. Le 23 janvier, Bombardier annonçait l'interruption de la production des voitures de métro AZUR commandées par la Société de transport de Montréal (STM).

L'entreprise évoquait alors un problème avec le fournisseur d'un logiciel de contrôle. La suspension de la production pour six mois devait entraîner des mises à pied temporaires à compter du mois d'avril pour le tiers des employés de l'usine.

Le contrat de 1,2 milliard pour la conception des voitures du métro de Montréal a été obtenu par un consortium formé des sociétés Bombardier et Alstom.

Les nouvelles voitures AZUR

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.