NOUVELLES
01/04/2015 04:48 EDT | Actualisé 01/04/2015 04:48 EDT

Une publicité de Victoria's Secret avec une mannequin «pratiquement nue» créé un débat en Saskatchewan

Une controverse autour d'une publicité de Victoria's Secret installée dans un centre commercial de Saskatoon, en Saskatchewan, commence à faire du bruit.

Jennifer Campbell, mère de deux enfants, a visité le centre d'achats avec ses deux fils et sa nièce de 8 ans et a été choquée par la quasi-nudité de la mannequin sur l'affiche de la marque de sous-vêtements féminins.

La nièce de Mme Campbell aurait elle même déclaré son inconfort, disant : « Ça me rend un peu mal à l'aise. Elle est presque nue. »

Campbell, ne sachant quoi répondre, a publié cette photo sur son compte Facebook (sous le nom Mama Lion Strong) et a écrit une lettre au centre commercial.

“How does this make you feel?” I texted to both my sister and friend this afternoon, along with the photo.“Oh my...

Posted by Mama Lion Strong on Sunday, March 29, 2015

La publication génère depuis dimanche beaucoup de réactions et a lancé un débat autant chez des parents que chez des gens qui n'ont pas d'enfant.

L'instigatrice a aussi demandé à d'autres indignés de contacter le centre commercial Midtown Plaza ou leur politicien local.

Le directeur marketing du Midtown Plaza a répondu à ces plaintes en ligne : « Nous comprenons les préoccupations des parents, mais ce n'est tout simplement pas notre rôle de censurer des campagnes de publicité tant et aussi longtemps qu'elles se conforment aux Normes canadiennes de la publicité.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Victoria's Secret Swim 2015 Voyez les images