Une controverse autour d'une publicité de Victoria's Secret installée dans un centre commercial de Saskatoon, en Saskatchewan, commence à faire du bruit.
Jennifer Campbell, mère de deux enfants, a visité le centre d'achats avec ses deux fils et sa nièce de 8 ans et a été choquée par la quasi-nudité de la mannequin sur l'affiche de la marque de sous-vêtements féminins.
La nièce de Mme Campbell aurait elle même déclaré son inconfort, disant : « Ça me rend un peu mal à l'aise. Elle est presque nue. »
Campbell, ne sachant quoi répondre, a publié cette photo sur son compte Facebook (sous le nom Mama Lion Strong) et a écrit une lettre au centre commercial.
La publication génère depuis dimanche beaucoup de réactions et a lancé un débat autant chez des parents que chez des gens qui n'ont pas d'enfant.
L'instigatrice a aussi demandé à d'autres indignés de contacter le centre commercial Midtown Plaza ou leur politicien local.
Le directeur marketing du Midtown Plaza a répondu à ces plaintes en ligne : « Nous comprenons les préoccupations des parents, mais ce n'est tout simplement pas notre rôle de censurer des campagnes de publicité tant et aussi longtemps qu'elles se conforment aux Normes canadiennes de la publicité.
Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.
INOLTRE SU HUFFPOST