BIEN-ÊTRE
01/04/2015 02:11 EDT | Actualisé 05/05/2015 02:31 EDT

Maquillage: ces 5 gestes qui vieillissent à éviter!

Yuri Arcurs via Getty Images
Closeup portrait of a young pretty girl applying mascara

Le maquillage peut se révéler formidable telle une cure de jouvence ou à l'inverse... catastrophique. Teint plâtré, joues clownesques, sourcils trop épilés, voici 5gestes à éviter pour ne pas se vieillir inutilement.

1 - Non aux fonds de teint trop et aux poudres trop couvrants

Ils accentuent les sillons et les rides. On leur préfère les fonds de teint fluides qui camouflent avec légèreté, sans accentuer nos marques du temps. Si toutefois, on opte pour une poudre, on pense à bien se débarrasser de l'excès en tapotant notre pinceau avant l'application.

2- Non aux blush trop foncés

Une astuce de pro pour faire remonter les traits c'est d'appliquer son blush de manière ascendante, vers les tempes. On privilégie les teintes dites santé, comme les roses ou les pêches et on évite les poudres de soleil ou les couleurs trop foncées qui vieillissent le visage.

3 - Respecter votre ligne de sourcils

Avec le temps les sourcils ont tendance à se clairsemer. Alors, on épile aux bons endroits pour ouvrir l'œil et on redessine délicatement le sourcil avec un fard du même ton ou un crayon spécifique.

Dans la galerie ci-dessous, sélection de maquillage qui rajeunit.

Galerie photo Sélection de maquillage qui va nous rajeunir Voyez les images

4. Eye-liner avec extrêmement de modération

Attention à l'eye-liner et au mascara sur les cils du bas qui fait ressortir les cernes. Pour rafraîchir le regard, on applique sur une base lissante des tons naturels qui adoucissent les traits, et on fuit les fards nacrés dont les petites particules brillantes prendront un malin plaisir à se glisser dans nos ridules.

5 - Stop aux rouges à lèvres trop foncés et trop mats

Pour redonner du volume aux lèvres, on opte pour des rouges à lèvres subtilement satinés à la couleur se rapprochant de la teinte naturelle des lèvres. On fait une croix sur les finis mats et foncés qui durcissent les traits et rapetissent la bouche. Le rouge profond reste évidemment LA couleur intemporelle qui va à tous les âges!