BIEN-ÊTRE
01/04/2015 02:11 EDT | Actualisé 05/05/2015 02:31 EDT

Maquillage: ces 5 gestes qui vieillissent à éviter!

Yuri Arcurs via Getty Images
Closeup portrait of a young pretty girl applying mascara

Le maquillage peut se révéler formidable telle une cure de jouvence ou à l'inverse... catastrophique. Teint plâtré, joues clownesques, sourcils trop épilés, voici 5gestes à éviter pour ne pas se vieillir inutilement.

1 - Non aux fonds de teint trop et aux poudres trop couvrants

Ils accentuent les sillons et les rides. On leur préfère les fonds de teint fluides qui camouflent avec légèreté, sans accentuer nos marques du temps. Si toutefois, on opte pour une poudre, on pense à bien se débarrasser de l'excès en tapotant notre pinceau avant l'application.

2- Non aux blush trop foncés

Une astuce de pro pour faire remonter les traits c'est d'appliquer son blush de manière ascendante, vers les tempes. On privilégie les teintes dites santé, comme les roses ou les pêches et on évite les poudres de soleil ou les couleurs trop foncées qui vieillissent le visage.

3 - Respecter votre ligne de sourcils

Avec le temps les sourcils ont tendance à se clairsemer. Alors, on épile aux bons endroits pour ouvrir l'œil et on redessine délicatement le sourcil avec un fard du même ton ou un crayon spécifique.

Dans la galerie ci-dessous, sélection de maquillage qui rajeunit.

Galerie photo Sélection de maquillage qui va nous rajeunir Voyez les images

4. Eye-liner avec extrêmement de modération

Attention à l'eye-liner et au mascara sur les cils du bas qui fait ressortir les cernes. Pour rafraîchir le regard, on applique sur une base lissante des tons naturels qui adoucissent les traits, et on fuit les fards nacrés dont les petites particules brillantes prendront un malin plaisir à se glisser dans nos ridules.

5 - Stop aux rouges à lèvres trop foncés et trop mats

Pour redonner du volume aux lèvres, on opte pour des rouges à lèvres subtilement satinés à la couleur se rapprochant de la teinte naturelle des lèvres. On fait une croix sur les finis mats et foncés qui durcissent les traits et rapetissent la bouche. Le rouge profond reste évidemment LA couleur intemporelle qui va à tous les âges!

  • Joan Smalls
    Joan Smalls
    Theo Wargo via Getty Images
    Le mannequin n'a pas peur de prendre des risques dans le domaine de la beauté. Son ombre à paupières lavande n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ses superbes looks maquillages.
  • Coco Rocha
    Coco Rocha
    Victor VIRGILE via Getty Images
    Le mannequin canadien Coco Rocha aime les looks dramatiques, particulièrement en qui concerne son maquillage. On peut toujours compter sur elle pour oser les cils extravagants, l'ombre à paupières pailletée et le eye-liner félin.
  • Rihanna
    Rihanna
    Dimitrios Kambouris via Getty Images
    Quand on parle de beauté ou de mode, Rihanna aime prendre des risques. Elle n'a pas peur d'oser et peut pratiquement tout se permettre.
  • Kerry Washington
    Kerry Washington
    Jason LaVeris via Getty Images
    Qu'elle porte un look plus doux ou encore qu'elle ose les couleurs foncées, Kerry Washington est toujours belle!
  • Emma Stone
    Emma Stone
    Steve Granitz via Getty Images
    Emma Stone est une de nos célébrités favorites ces temps-ci et quand on parle de ses looks beauté, elle est toujours impeccable.
  • Dita von Teese
    Dita von Teese
    JB Lacroix via Getty Images
    On peut toujours compter sur Dita pour amener aux tapis rouges une touche de glamour hollywoodien d'une autre époque. La pin-up des temps modernes déroge rarement de ses lèvres rouges classiques et de son eye-liner et on aime ça comme ça!
  • Kristen Stewart
    Kristen Stewart
    David Buchan via Getty Images
    La fashionista est généralement vue portant un smokey eye, un look parfait pour mettre en valeur ses jolis yeux verts!
  • Zoe Kravitz
    Zoe Kravitz
    Jon Kopaloff via Getty Images
    On ne peut pas s'empêcher d'aimer le style cool et sans effort de Zoe Kravitz. Peu importe ce qu'elle porte, elle est toujours superbe et elle sait porter le smokey eye comme personne!
  • Dakota Johnson
    Dakota Johnson
    Pascal Le Segretain via Getty Images
    La carrière de Dakota Johnson a été propulsée cette année grâce à son rôle dans «Cinquante nuances de Grey» et avec chacune de ses apparences sur le tapis rouge, nous avons pu constater qu'elle porte les lèvres rouges à merveille!
  • Mila Kunis
    Mila Kunis
    Steve Granitz via Getty Images
    Mila Kunis aime mettre en valeur ses magnifiques yeux, optant souvent pour des paupières lourdement maquillées. Même si elle n'a pas besoin de tonnes de maquillage pour être belle, elle porte les looks audacieux avec classe.
  • Chrissy Teigen
    Chrissy Teigen
    Dan MacMedan via Getty Images
    Une beauté naturelle, Chrissy Teigen n'a pas peur de jouer avec le maquillage pour mettre en valeur ses jolis traits. Elle est la preuve qu'un peu de lumière, spécialement sur les joues, peut faire toute la différence.
  • Sarah Hyland
    Sarah Hyland
    JB Lacroix via Getty Images
    Sarah Hyland joue comme une pro avec le maquillage. Elle porte particulièrement bien le smokey eye brillant!
  • Diane Kruger
    Diane Kruger
    Steve Granitz via Getty Images
    Si les looks beauté de Diane Kruger semblent souvent discrets, on doit avouer qu'on les trouve tout de même époustouflants.
  • Katy Perry
    Katy Perry
    Cameron Spencer via Getty Images
    La chanteuse n'a pas peur d'un look vibrant et audacieux, mais elle est aussi capable d'oser les couleurs plus sombres quand son look s'y porte.
  • Lupita Nyong'o
    Lupita Nyong'o
    Steve Granitz via Getty Images
    Lupita Nyong'o est une superstar de la beauté, ce n'est plus un secret. Elle ose les couleurs comme personne, passant d'une lèvre prune à une ombre à paupières arc-en-ciel avec une classe hors de l'ordinaire.
  • Lady Gaga
    Lady Gaga
    Steve Granitz via Getty Images
    Ce n'est probablement pas une surprise que Lady Gaga se trouve sur cette liste. La chanteuse est très dramatique dans le domaine du maquillage et des cheveux, ce qui ne fait qu'ajouter des étincelles à son personnage. On aime son audace!
  • Kim Kardashian
    Kim Kardashian
    Pascal Le Segretain via Getty Images
    Kim Kardashian en est une autre qui apprécie le pouvoir d'un bon maquillage. La reine du contouring ne quitte jamais la maison sans son look signature: sourcils parfaits, mascara et lèvres nues.
  • Tyra Banks
    Tyra Banks
    Gregg DeGuire via Getty Images
    Tyra Banks est la reine du eye-liner: il faut bien souligner son regard quand on est l'experte du «smizing».
  • Kylie Jenner
    Kylie Jenner
    Jon Kopaloff via Getty Images
    La plus jeune du clan Kardashian-Jenner peut certainement nous donner une leçon ou deux en termes de maquillage. Ses lèvres pulpeuses qui font tant jaser ne sont, selon elle, que le résultat d'un maquillage expert.
  • Jennifer Lopez
    Jennifer Lopez
    JB Lacroix via Getty Images
    Jennifer Lopez est un bon exemple de quelqu'un qui n'a pas peur du maquillage. Elle l'ose de manière classique, mais aussi avec audace, comme avec ce look cuivré assez risqué.