Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le site du PLQ visé par des attaques informatiques

Le site du PLQ visé par des attaques informatiques
Capture d'écran

QUÉBEC - Le site du Parti libéral du Québec est la cible d'attaques informatiques depuis deux semaines.

Il s'agit d'attaques de type «déni de service» qui consistent à multiplier les demandes d'accès au site Web jusqu'à excéder sa capacité de service.

Les requêtes se sont multipliées au cours des quatre derniers jours, si bien que le site Web de l'organisation se retrouve hors d'usage la majeure partie de la journée.

Pour le moment, le parti ne connaît pas la provenance de ces méfaits. Le PLQ n'a pas reçu de menace et aucun groupe n'en a pris le crédit.

Bien que ces attaques coïncident avec le début de la grève étudiante, le parti n'établit pas de lien pour le moment. «Nous n'avons aucune idée de la provenance des attaques», dit Maxime Roy, directeur des communications du PLQ.

Il précise qu'il ne s'agit pas de tentatives d'intrusion sur le site Web du parti. De plus, la plateforme électronique ne contient pas de données confidentielles concernant les membres du parti. «Il n'y a pas de données qui sont stockées sur nos serveurs», assure Maxime Roy.

Les attaques ont notamment empêché le PLQ de diffuser sur son site Web son colloque tenu à Sherbrooke dimanche dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avoir un mot de passe "fort"

8 astuces pour sécuriser sa vie privée en ligne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.