DIVERTISSEMENT
01/04/2015 12:04 EDT

Gala Les Olivier: François Bellefeuille en tête des nominations (VIDÉO)

François Bellefeuille domine les mises en nominations au Gala Les Olivier avec cinq mentions. Louis-José Houde et Cathy Gauthier suivent avec trois chacun.

Valérie Blais, Emmanuel Bilodeau, Mike Ward, Adib Alkhalidey se font remarquer avec deux nominations chacun à ce 17e gala animé par Laurent Paquin le 10 mai prochain.

François Bellefeuille est dans la course pour l'Olivier de l'année ainsi que pour les prix du spectacle le plus populaire, du meilleur auteur, du spectacle d'humour et du numéro d'humour (l'ouverture du gala Les rejets).

Avec François Bellefeuille, Lise Dion, Louis-José Houde, Cathy Gauthier, Sugar Sammy, Martin Matte et Les Morissette sont en lice pour l'Olivier de l'année.

L'Olivier du spectacle d'humour de l'année sera disputé entre Valérie Blais, Emmanuel Bilodeau, Mike Ward, Cathy Gauthier et François Bellefeuille.

Celui du spectacle le plus populaire mettra aux prises Les heures verticales de Louis-José Houde, François Bellefeuille, Plus gros que nature de P-A Méthot, Badouri rechargé de Rachid Badouri et Torture de Jean-Marc Parent.

Les metteurs en scène Josée Fortier, Édith Cochrane, Benoît Pelletier, Rémi Bellerive et Daniel Fortin ainsi que Martin Petit (assisté de Marie-Christine Lachance) sont en nomination pour cet Olivier. Respectivement, ils ont mis en scène les spectacles Valérie Blais, One Manu show, Les Morissette, Pas trop catholique de Cathy Gauthier et François Bellefeuille.

À la radio

Pierre Brassard de l'émission Pouvez-vous répéter la question? et Fabien Cloutier pour sa capsule Les régionalismes (Y farme pas étanche) d'ICI Radio-Canada Première sont dans la course pour l'Olivier de la capsule ou sketch à la radio. Ils se frotteront à François Morency, à Jean-Denis Scott et à Billy Tellier.

Les humoristes de la relève Pierre-Luc Pomerleau, Mariana Mazza, Katherine Levac, Fabien Cloutier et Virginie Fortin sont en lice pour l'Olivier de la découverte.

L'humour à la télévision

Trois prix Olivier sont réservés à l'humour à la télévision. L'Olivier du spécial humoristique met en lice les émissions spéciales Infoman 2014, Bye bye 2014, Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er, Gala hommage à Gilles Latulippe et Le Noël du pêcheur.

Du côté des comédies à la télévision, les émissions Les beaux malaises, Ces gars-là, Les Parent, Série noire et Les pêcheurs sont dans la course.

Les émissions humoristiques Infoman, Prière de ne pas envoyer de fleurs, Les gars des vues, Les Appendices VII et Arrange-toi avec ça se disputeront l'Olivier de la série humoristique.

Laurent Paquin animera le Gala Les Olivier 2015. Il sera entouré de Stéphane Poirier, de Louis Courchesne et de Nicolas Boucher aux textes. Christian Viau assurera la mise en scène.

Le gala sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé et sur le web.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015