NOUVELLES
01/04/2015 11:54 EDT | Actualisé 01/04/2015 12:05 EDT

Bagarre dans une station de métro de Toronto: la police va enquêter (VIDÉO)

La Commission des transports de Toronto (CTT) a demandé à la police d'enquêter sur le comportement de deux de ses agents de sécurité impliqués dans une bagarre avec deux usagers dans une station de métro.

L'affrontement s'est produit le 29 janvier dernier à la station Union au centre-ville.

La CTT dit ne pas savoir ce qui a mis le feu aux poudres, mais nie que les événements soient liés au non paiement d'un titre de transport.

Dans la vidéo publiée notamment sur YouTube, les deux agents de sécurité de la CTT et deux hommes s'affrontent, s'échangeant des coups devant des dizaines de badauds, massés dans la gare après un match des Maple Leafs. À un certain moment, l'un des agents frappe l'usager, pourtant immobilisé, à plusieurs reprises au visage. Ce dernier rétorque : « Qu'est-ce qui se passe? J'ai payé ».

« C'est très troublant. Je suis choqué. »

Josh Colle, président de la CTT

Le président de la CTT ajoute que le travail de ses agents de sécurité est de lutter contre la violence : « On doit essayer de baisser la tension et, dans certaines situations, d'appeler la police ».

Dans la vidéo de six minutes, on voit aussi un autre employé de la CTT tenter de séparer les belligérants. Les policiers arrivent ensuite sur les lieux et arrêtent les deux usagers. Ces derniers ont été accusés de voies de fait.

Le PDG de la CTT, Andy Byford, a confié l'enquête à la police pour s'assurer qu'elle soit « indépendante ». « La CTT veut s'assurer que tout usage de la force par ses agents soit justifié », dit-il dans un communiqué.

La Commission des transports dit qu'elle n'avait reçu aucune plainte au sujet de la bagarre avant le dévoilement de la vidéo. M. Byford promet de remettre à la police les vidéos de surveillance de la station.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter