DIVERTISSEMENT
31/03/2015 08:30 EDT | Actualisé 01/04/2015 01:52 EDT

Les Rolling Stones au Festival d'été de Québec le 15 Juillet (VIDÉO)

La venue des Rolling Stones à Québec, le 15 juillet, seul arrêt au Canada de la tournée Zip Code, réjouit le Festival d'été qui parle de « situation rêvée ».

En point de presse mardi après-midi, la direction du FEQ, qui a confirmé l'annonce, a fait savoir que les Stones avaient eux- mêmes demandé de se produire à Québec pendant le festival.

« Dans cette tournée, il n'y a qu'un seul festival. [...] C'est la seule date au Canada, c'est aussi la fin de la tournée [...] C'est la dernière date, ça revêt une importance autant pour eux que pour nous bien évidemment », affirme le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas.

Le fait que Québec soit la seule date canadienne de la tournée nord-américaine de Mick Jagger et sa bande est inespéré pour le FEQ, qui se targue de s'être hissé parmi les plus grands événements musicaux au monde.

Le FEQ n'a pour le moment pas beaucoup de détails sur le concert lui-même, mais les rockeurs anglais devraient interpréter leurs grands succès, dont Gimme Shelter, Paint It Black, Jumpin' Jack Flash, Tumbling Dice et It's Only Rock 'N' Roll.

Une passerelle centrale sera aménagée pour permettre aux Stones de se rapprocher de la foule pour ce concert qui comprendra projections vidéo et effets spéciaux.

25 % de plus dans la programmation

Le spectacle des Rolling Stones sera sans aucun doute celui qui aura coûté le plus cher de l'histoire du FEQ.

L'organisation affirme toutefois que la programmation ne sera pas sacrifiée au profit de ce seul spectacle. Elle a d'ailleurs choisi d'augmenter de 25 % ses investissements dans les contenus de programmation.

« Les gens vont se retrouver face à un festival tout aussi extraordinaire que dans les années passées avec tout autant de variété, de têtes d'affiche et de profondeur », affirme Daniel Gélinas.

La présence des Stones sur les plaines d'Abraham sera néanmoins l'élément phare du Festival, qui souligne que le spectacle contribuera aussi au rayonnement de la ville de Québec.

Laissez-passer en avril

Le FEQ a profité de l'occasion pour annoncer que les 150 000 laissez-passer pour le festival seront en vente à compter de la semaine prochaine.

Les caisses populaires Desjardins offriront d'abord 20 000 billets en prévente le 7 avril, au coût de 78 $. Le FEQ rendra disponibles 40 000 autres laissez-passer en prévente le 9 avril, dès midi. La vente régulière des laissez-passer restants, au coût de 88 $, se tiendra quant à elle le 11 avril, à la même heure.

Le prix du laissez-passer régulier augmente de 10 $ cette année par rapport à 2014. Le FEQ affirme toutefois que cette hausse n'est pas liée à la venue des Stones, mais plutôt à l'augmentation taux de change, une grande proportion des dépenses du FEQ se faisant en dollars américains.

La programmation complète du Festival d'été de Québec, qui se tiendra du 9 au 19 juillet, sera connue le 8 avril. Le FEQ a déjà annoncé que la soirée d'ouverture de l'événement, le 9 juillet, sera assurée par le DJ américain Skrillex.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Nos photos du Festival d'été de Québec 2014