POLITIQUE
31/03/2015 02:02 EDT | Actualisé 31/03/2015 02:04 EDT

Théorie de l'évolution: le député James Lunney quitte le caucus conservateur, sentant que sa foi est bafouée

CP

Frustré de voir sa vision chrétienne du monde bafouée dans l'exercice de ses fonctions, un député conservateur a décidé de quitter le caucus de son parti.

Dans une déclaration écrite transmise aux médias, James Lunney explique avoir pris cette décision pour éviter de mêler ses collègues à une controverse entourant sa position sur la théorie de l'évolution.

Le député britanno-colombien a attiré l'attention médiatique au début du mois en se portant à la défense d'un élu progressiste-conservateur de Queen's Park, Rick Nicholls, qui avait dit ne pas croire en cette théorie.

M. Lunney a profité de l'occasion pour y aller d'une charge à fond de train contre les médias, qu'il a accusés d'alimenter l'intolérance en exagérant les propos des politiciens.

Il a demandé au président de la Chambre des communes de lui assigner un nouveau siège afin de compléter son mandat à titre de député indépendant.

James Lunney a déjà annoncé qu'il n'avait pas l'intention de briguer un nouveau mandat sous la bannière conservatrice aux élections générales de 2015.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des églises du Québec qui ont changé de vocation