DIVERTISSEMENT
31/03/2015 10:48 EDT | Actualisé 31/03/2015 10:53 EDT

Et de trois pour «En mode Salvail» à V

Éric Salvail aura encore sa tribune de fin de soirée pour nous faire vivre de belles folies sur V l’an prochain. L’animateur d’En mode Salvail a confirmé que son talk-show quotidien sera de retour pour une troisième saison à l’automne, mardi, en début d’émission, alors qu’il s’apprêtait à recevoir ses invités du jour, Janette Bertrand et Mike Ward.

Salvail et son équipe avaient encore concocté toute une mise en scène pour transmettre la bonne nouvelle au public. Faisant mine de recevoir un appel de Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média, sur son cellulaire (dont la sonnerie est la chanson Moi, c’est Annie, d’Annie Brocoli), l’homme de confiance de V s’est ensuite dirigé à l’extérieur de l’Astral, dans le Quartier des Spectacles, d’où son rendez-vous est présenté en direct le lundi et le mercredi (et préenregistré la veille le mardi et le jeudi).

«S’il m’arrive quelque chose et que je ne reviens pas, appelez Patrice L’Écuyer!», a lancé Éric à la salle avant de sortir dehors.

Une limousine l’attendait dans la rue. Une main a ensuite remis à Éric un papier, que l’hôte d’En mode Salvail a lu à voix haute une fois rassis à son pupitre.

«Après avoir analysé les cotes d’écoute et les nombreux messages reçus sur les réseaux sociaux, je me vois dans l’obligation de vous annoncer que pour des raisons hors de mon contrôle, l’émission En mode Salvail sera renouvelée pour une troisième saison…», disait la note.

Sous une pluie de confettis colorés et les applaudissements de la foule, Éric Salvail s’est réjoui de l’information et a chaleureusement remercié son entourage et les téléspectateurs.

«Vous êtes heureux, hein?, s’est enquis l’animateur auprès de l’assistance. Mais jamais autant que nous autres! Bravo à toute l’équipe, félicitations, et merci surtout à vous, à la maison, vous êtes fidèles au rendez-vous chaque soir, et on va continuer à travailler fort pour faire la meilleure émission, et vous présenter ce qu’on fait de mieux, c’est-à-dire bien des niaiseries!»

Résultats positifs

Éric Salvail parvient à décrocher chaque soir des résultats d’écoute enviables à la barre d'En mode Salvail, rejoignant une moyenne de 370 400 personnes entre 22h et 22h45, du lundi au jeudi, depuis l’automne 2014, ce qui représente une augmentation de 33% de l’auditoire par rapport à l’année précédente. Régulièrement, Salvail arrache des parts de marché à ses compétiteurs des bulletins de nouvelles de 22h.

Les affaires roulent d’ailleurs tellement bien pour En mode Salvail que, la saison prochaine, Éric Salvail en pilotera 100 éditions au lieu de 88, comme cette année.

D’ici le 16 avril, avant de tirer sa révérence pour l’été, Éric Salvail recevra sur son plateau René Simard, Chantal Fontaine, Guillaume Lemay-Thivierge, Dominic Paquet, Christiane Charette, Les Grandes Gueules, Stéphane Rousseau et Patrick Groulx.

Voyez la vidéo de l’annonce d’Éric Salvail ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
10 séries télé à découvrir
Voyez les images