DIVERTISSEMENT
30/03/2015 09:29 EDT | Actualisé 30/03/2015 11:02 EDT

«Tweetfight» entre Guy A.Lepage et Julie Snyder

julie snyder

Julie Snyder n’a pas apprécié les propos du nouveau «dragon» de Dans l’œil du dragon, Mitch Garber, concernant son conjoint, Pierre Karl Péladeau, à Tout le monde en parle, dimanche.

Mitch Garber est président directeur général (PDG) de Caesars Acquisition Company, qui contrôle les actifs de diverses entreprises, dont plusieurs casinos. Invité par l’animateur Guy A.Lepage à commenter l’arrivée en politique de Pierre Karl Péladeau, l’homme d’affaires n’a pas mâché ses mots.

«Je me considère comme un vrai Québécois, comme les autres, a lancé Mitch Garber. L’économie du Québec, c’est mon économie. Comment Pierre Karl gère Québecor, ce sont les affaires de Pierre Karl et des actionnaires de Québecor, et je n’en suis pas un. Mais, Pierre Karl, pour être franc avec vous, depuis qu’il est PDG, ou en charge, ou actionnaire majoritaire de Québecor, la performance est très mauvaise. La compagnie connaît l’un des pires taux de croissance dans le domaine des communications immédiat au Canada et en Amérique du Nord. C’est important pour moi de dire aux gens qui pensent que parce qu’il porte le nom Péladeau, il doit être un excellent PDG… S’il gère mon économie, je veux qu’il la gère mieux qu’il a géré Québecor depuis que son père est mort. C’est tout.»

«Je ne suis pas ici pour qu’il m’aime, a poursuivi Mitch Garber. Je vis ici comme vous, je paie mes impôts comme vous et mes enfants vont, je l’espère, habiter ici à long terme. Je veux une économie en croissance, peu importe qui est premier ministre du Québec. Si j’ai une opinion, je pense que j’ai le droit de l’exprimer.»

Québecor réagit

Julie Snyder n’a pas tardé à interpeller Guy A.Lepage à ce sujet sur Twitter, lundi après-midi.

«Ce n’est pas une opinion, ce sont des propos mensongers, triste et indigne pour un dragon!», a, entre autres, écrit l’animatrice et productrice.

«Il y avait 10 sujets et il (Mitch) a donné son opinion comme tous nos invités. Son droit», a renchéri en substance Guy A.Lepage.

Mitch Garber lui-même et Richard Speer, l’un des producteurs de Dans l’œil du dragon, ont aussi été impliqués dans la conversation à un certain moment, et de nombreuses autres personnes y ont également apporté leur grain de sel.

Plus tôt dans la journée de lundi, Québecor émettait un communiqué pour répondre aux «propos mal avisés» de Mitch Garber à Tout le monde en parle, a-t-on expliqué. Le document fait état de quelques statistiques liées au rendement récent de Québecor.

«À la fin des années 90, Québecor était une entreprise oeuvrant dans des secteurs traditionnels. 15 ans plus tard, grâce à la vision de Pierre Karl Péladeau, à son sens des affaires et à sa capacité de diriger l’entreprise avec succès, Québecor est aujourd’hui au cœur de l’économie moderne, étant un leader des télécommunications et du numérique. Pierre Karl a non seulement été un gestionnaire hors pair pour Québecor, mais il a aussi été un leader transformationnel pour notre entreprise», a déclaré Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.

Le communiqué est disponible ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

7 bourdes de PKP en politique