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30/03/2015 09:57 EDT | Actualisé 31/03/2015 03:15 EDT

Pourquoi un courtier d'assurances peut vous être utile

Businesswoman shaking hands with clients at desk
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Trouver le régime d’assurance qui vous convient est un défi de taille, surtout si personne ne vous accompagne pour en régler les détails. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en mandatant un courtier d’assurances pour vous aider à vous y retrouver. Savoir quand il vaut mieux demander de l’aide est une preuve de grande sagesse, et nous avons compilé quelques bonnes raisons pour mieux vous expliquer ce que les courtiers peuvent faire pour vous.

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Ils vous aident à magasiner

Il n’existe pas de solution unique dans le domaine. Les courtiers ont accès à une grande variété de compagnies, alors ils peuvent vous aider à magasiner pour trouver le meilleur régime d’assurance avec les modalités qui répondent à vos besoins individuels, et ce, à un prix compétitif. De plus, en cas de réclamation, ils servent vos intérêts — et non ceux de la compagnie d’assurance.

Ils font tout le travail pour vous

Si vous êtes comme nous, vous en savez très peu en matière d’assurance. Sans oublier que votre horaire est chargé, et vous avez mieux à faire que de vous évertuer à tenter de comprendre des clauses en petits caractères. Confiez la tâche à votre courtier, et si vous avez des questions, posez-les-lui. Toutes les questions sont pertinentes, et votre courtier fera le nécessaire pour trouver les réponses, ce qui vous permettra de vous consacrer à vos autres priorités. Votre courtier comparera les polices plus efficacement et s’assurera que vous bénéficiez de la couverture appropriée. De plus, en cas de réclamation, il vous aidera à accélérer le processus.

Faire affaire avec un courtier est plus facile que vous le croyez

Acheter une assurance en ligne ou au téléphone peut vous sembler rapide et facile comparativement à collaborer avec un conseiller. Mais sachez que de plus en plus de courtiers offrent maintenant des services de soumissions en ligne sur leurs sites Web, puis effectuent des suivis téléphoniques ou par courriel, ce qui vous permet de bénéficier du meilleur service qui soit. En matière de suivis, de demandes de documentation ou d’information, les consommateurs qui ne font pas équipe avec un courtier perdent souvent du temps ou traitent avec un intervenant qui les connaît peu et qui n’est pas nécessairement au courant de leurs besoins.

Ils fournissent des conseils objectifs

Si vous faites appel à un courtier agréé, celui-ci a l’embarras du choix en matière de compagnies d’assurance. Vous recevez ainsi des conseils objectifs, puisque la plupart des commissions versées sont les mêmes dans l’industrie. En plus, les courtiers veillent à vous offrir le meilleur service qui soit, ce qui signifie que vous devez à la fois être satisfait du service et des offres de produits. Tous les courtiers d’assurance dignes de ce nom le savent, alors vous avez la certitude qu’ils détermineront le meilleur régime pour vous plutôt que la meilleure commission pour eux. Après tout, la fidélisation de leur clientèle est plus importante.

Ils servent vos intérêts

Un courtier travaille pour vous, et non la compagnie d’assurance, donc en cas de litige avec votre proposition ou de problèmes avec votre réclamation, il servira vos intérêts et soumettra tous les documents pertinents, les preuves supplémentaires, en soulignant clairement vos circonstances particulières. Les courtiers travaillent pour vous, et non la compagnie d’assurance, alors ils mettront tout en œuvre pour qu’une demande de réclamation soit effectuée rapidement et équitablement.

Ils prennent le temps de connaître vos besoins

Pour qu’un courtier d’assurances vous procure le meilleur service qui soit, il doit prendre le temps de vous connaître tout comme votre situation. Il saura quelles questions poser pour bien cerner vos besoins. Après quoi, il aura les outils nécessaires pour magasiner la bonne couverture et vous trouver le prix et le régime qui vous conviennent le mieux. Dans le domaine de l’assurance, la plupart des réclamations rejetées sont le fruit d’information incomplète ou erronée initialement fournie ou de nouvelles circonstances n’ayant pas été signalées à l’assureur.