DIVERTISSEMENT
30/03/2015 07:48 EDT | Actualisé 30/03/2015 07:48 EDT

«Pour Sarah» à TVA : les ravages de l'alcool au volant

Courtoisie

TVA proposera l’automne prochain une nouvelle série dramatique qui s’annonce bouleversante, Pour Sarah.

Écrite par Michelle Allen (Vertige, Destinées) et réalisée par Éric Tessier (O’, Les Pee-Wee 3D), cette fiction de dix épisodes d’une heure s’inspirera librement de l’histoire de Justine Rozon, la fille du producteur François Rozon, qui a été victime d’un accident alors qu’elle prenait place dans la voiture d’un jeune conducteur ivre. La jeune fille a ensuite passé plusieurs mois dans le coma et conserve encore des séquelles de l’embardée, survenue le 24 juillet 2010.

C’est d’ailleurs Encore Télévision, la compagnie de François Rozon, qui co-produira Pour Sarah, en collaboration avec Duo Productions, la boîte d’Anne Boyer et Michel d’Astous.

Distribution de haut calibre

Marianne Fortier incarnera le rôle-titre de Sarah, l’adolescente qui verra sa vie basculer en organisant une fête-surprise pour les 18 ans de son meilleur ami, Cédric (Félix-Antoine Duval). Pendant la soirée, évidemment très arrosée, Sarah et Cédric emprunteront la voiture sport d’un parent pour aller faire une balade. Vers trois heures du matin, ils s’engageront sur le chemin, rateront une courbe dans une route de campagne, et aboutiront au fond d’un fossé. Dès lors, familles et amis devront se serrer les coudes pour aider Sarah et Cédric à surmonter cet écueil et les traces qu’il laissera chez eux.

Sylvain Marcel et Hélène Florent interpréteront le père et la mère de Sarah, tandis que Patrice Robitaille sera le papa de Cédric et, Brigitte Lafleur, sa belle-maman.

«La série s’attardera aux émotions qui habitent les parents et aux décisions qu’ils doivent prendre dans des épreuves comme celle-là, a mentionné François Rozon. On y dépeindra tout ce que ça chamboule dans une vie.»

«Même les parents les plus dévoués et compétents ignorent de quoi est réellement faite la vie de leurs enfants, a renchéri Michelle Allen. C’est ce qui m’a animée tout au long de l’écriture de la série Pour Sarah. Petit à petit, jusqu’au dernier épisode, on découvrira ce qu’on fait Sarah et Cédric durant cette nuit-là. On partagera l’incrédulité des parents, leur culpabilité, leur détresse, leur colère. Ultimement, jeunes et adultes devraient avoir appris à mieux se comprendre.»

«Le Réseau TVA aura le plaisir de diffuser la série Pour Sarah, a pour sa part déclaré Suzane Landry, directrice principale, chaînes et programmation du Groupe TVA. Émouvante et saisissante, elle met en lumière les impacts d’une tragédie sur toute une communauté et, en même temps, présente la force vive des adolescents. Tout le monde se sentira interpellé. C’est une série qui suscitera certainement des discussions entre parents et jeunes adultes.»

Pour TVA, Encore Télévision produit déjà Les beaux malaises ainsi que Boomerang, la comédie mettant en vedette Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin, qui devrait être à l’antenne à l’automne. Duo Productions est à l’origine de Yamaska et Un sur 2.

Le tournage de Pour Sarah commencera le 20 avril prochain.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

5 séries québécoises à surveiller