Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«L'Orangeraie» de Larry Tremblay porté à la scène du Théâtre Denise-Pelletier en 2016

«L'Orangeraie» de Larry Tremblay au Théâtre Denise-Pelletier en 2016
Jean-François Brière

Le cinquième roman de Larry Tremblay, L'Orangeraie, sera porté à la scène par le metteur en scène Claude Poissant en mars 2016 au Théâtre Denise-Pelletier, en coproduction avec le Théâtre du Trident de Québec.

Le roman lancé en 2013, encensé de toutes parts, a reçu notamment le Prix des libraires du Québec et est présentement en lice pour le Prix littéraire des collégiens 2015. Il a été adapté par l'auteur pour l'occasion.

Ce sera une cinquième collaboration pour Poissant et Tremblay, à la suite de quatre pièces produites par le Théâtre PAP: Le Ventriloque, Abraham Lincoln va au théâtre, The Dragonfly of Chicoutimi et Grande Écoute.

Cette première annonce par rapport à la saison 2015-2016 du nouveau directeur artistique du Théâtre Denise-Pelletier, qui succède à Pierre Rousseau, donne le ton.

« En plus de L’Orangeraie dont la première aura lieu le 23 mars 2016, il y aura douze autres spectacles à l’affiche des deux salles du théâtre – Salle Denise-Pelletier et Salle Fred-Barry –, douze objets scéniques rassembleurs qui défient toute génération et qui portent en eux différents débats de société » a indiqué Claude Poissant.

La programmation complète sera dévoilée le 14 avril prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

1- Le journal d’Anne Frank (Théâtre du Nouveau Monde – 13 janvier au 7 février)

25 pièces de théâtre à voir en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.